Programme Intensif 5 semaines

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

PatrickCIA

Programme Intensif 5 semaines

Message par PatrickCIA »

Hello la team,

J'envisage de perdre 15 kg de gras en 2 étapes :
> D'abord perdre 7 à 10Kg de gras en 5 semaines via un programme extrême
de muscu/cardio/nutrition/compléments.
> Puis sur le long terme, continuer à entretenir et consolider ma sèche de manière plus constructive et moins "hardcore" :shock: .

J'aurais besoin de vos lumières pour la phase "extrême" de mon projet :o . Je recherche un physique athlétique, pas massif en 5 semaines et passer d'actuellement 85 kg (30% masse grasse) à env. 75 Kg avec pectoraux, plaques de chocolats, dorsaux, etc. bien dessinés.
J'ai conscience qu'en seulement 5 semaines on ne fait pas de miracle, mais ma démarche va s'inscrire sur le long terme dans un 2ème temps. Je souhaite juste être au top pour la plage

B icon10 ref, que me conseillez vous
1) en terme de programme muscu et cardio, sachant que je peux faire plusieurs séances de sport par jour, aucune contrainte de planning et une extrême motivation?
2) sur le plan nutritionnel et compléments alimentaires?

J'avais envisagé de combiner Cardio HIIT + Musculation pour la partie sportive, et jeune intermittent+brule graisse+Whey pour la partie Alimentation.

Si certains d'entre-vous ont déjà fait ce type de remise en forme extrême, je suis volontiers preneur de vos conseils icon12 .

Sportivement,

PatrickCIA
Wrath_974

Re: Programme Intensif 5 semaines

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Malgré le plus grand optimisme que tu pourras avoir, ton truc ne fonctionnera pas.
Déjà le coté "extrême", oubli, c'est quelque chose qui ce fait dans le temps.

7kg en 5 semaines, c'est trop et tu n'arriveras pas à le maintenir.

Plusieurs séances par jour est contre productif.

Pour la diète: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Aucun besoin de complément.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
yam57

Re: Programme Intensif 5 semaines

Message par yam57 »

commencer à fond, c'est le meilleur moyen de se fatiguer et se démotiver.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.