lampre_merida a écrit :Si on enlevait la mention "bio" tu ne te serais certainement pas posé la question et tu aurais tout de suite dit que c'était très industrielle, très sucré et gras.
Ouais enfin faut pas exagérer non plus: si par "industriel", tu veux dire qu'il a pas été roulé à la main sous les aisselles par un gars dans son atelier, OK. Maintenant, de l'industriel comme ça, sans conservateur, sans additif ni huile de palme, j'en veux tous les jours dans mon Carrefour. Très gras, OK, c'est plus gras qu'un muesli "basique" non croustillant (qui tournera plutôt autour de 4-5g de lipides aux 100g), mais c'est pas non plus très gras. Quant à très sucré, je suis pas du tout d'accord: un muesli, ça tourne rarement sous les 13-14g de sucre aux 100g, et ça peut allègrement atteindre les 20-25g de sucres pour peu qu'il y a ait des fruits secs (bonjour à toi, mon Muesli Naturalia abricots-figues que j'aime, avec tes 26,6g de sucre

)
Bref, comme le dit Meta, on est sur un muesli croustillant plutôt classique. Du coup, c'est un peu comme la série TV Sliders (avec la bande qui voyageait de monde en monde avec leur télécommande): c'est pas tip top, ça pourrait être mieux, mais c'est pas trop de la merde quand même. Par contre, pour le prix, y avait sans doute meilleur et plus simple.