Probleme entraînement jambes
Modérateur : moderation
-
Probleme entraînement jambes
Bonjour, jai 17 ans et j'ai commencé la musculation il y a quelques mois maintenant. Tout se passe bien je m'entraîne correctement mais jai quand même un problème: je ne peux pas m'entraîner les jambes aussi dur et lourd que les autres parties du corps, je m'explique : jai des douleurs aux genoux lorsque je fais du squat, alors je ne peux pas mettre de poids je fais au poids du corps. Pour le haut du corps je n'ai pas de douleurs et je m'entraîne assez lourd et je voudrais savoir si je peux travailler le haut du corps en travaillant peu les jambes ou pas du tout ( selon mon problème au genoux après consultation) sans avoir des gros déséquilibres ( petites jambes et corps + développé ). Merci d'avoir lu, si vous avez des conseils à me donner ca serait cool 

-
Re: Probleme entraînement jambes
Quelques douleurs et ça renonce. Tu as peut-être juste un mauvais positionnement cumulé à un manque de souplesse sur le squat.
-
Merci pour la réponse le truc c'est que ce n'est pas que au squat : parfois en velo, foot, ou meme autre exo ( fentes ). Je peux m'entraîner le reste du corps sans être trop déséquilibré ?
-
Tu peux faire du sdt déjà. Cet exercice ne démonte pas les genoux.
-
Tout d'abord vérifie que tes genoux n'ont pas un problème avec un médecin.
Si tu n'en a pas, commence avec des charges légères et vas y doucement et progressivement. Fais plusieurs fois par semaine pour habituer ton articulation et à mon avis ça pourrait aller mieux.
J'avais ce problème aux pectoraux. Je n'arrivais jamais à entraîner mes pecs parce que j'avais une douleur dans l'épaule. Mais au bout d'un moment, c'est passé et maintenant j'ai des seins assez bien bombés
Aussi vérifie que tu fais ton squat correctement. Hésite pas de regarder sur youtube plusieurs tutoriels et de répéter les mouvements devant ton écran. (Je le fais toujours maintenant alors que je m’entraîne depuis des années)
Si tu n'en a pas, commence avec des charges légères et vas y doucement et progressivement. Fais plusieurs fois par semaine pour habituer ton articulation et à mon avis ça pourrait aller mieux.
J'avais ce problème aux pectoraux. Je n'arrivais jamais à entraîner mes pecs parce que j'avais une douleur dans l'épaule. Mais au bout d'un moment, c'est passé et maintenant j'ai des seins assez bien bombés

Aussi vérifie que tu fais ton squat correctement. Hésite pas de regarder sur youtube plusieurs tutoriels et de répéter les mouvements devant ton écran. (Je le fais toujours maintenant alors que je m’entraîne depuis des années)