Sujet (ou question): Rééquilibrage alimentaire
Je me suis décidé depuis fin d'année dernière a me reprendre en main physiquement.
Pour situer un peu les choses, je suis parti de 140kg pour 1.81m et je suis actuellement environ a 100kg. Je suis arrivé a un poids qui me plait encore même si il reste encore un peu de peaufinage à faire.
Mon régime durant ces 6 mois a été strict et limité à 1200 kcal/jour mais je ne me suis jamais privé de petits extra style restau parce que dans ma conception du régime tout ce qui constitue une exception n'est pas problématique. Je tiens quand même a préciser que quand j'ai pris la décision, je n'avais aucune notion de nutrition et quand j'ai commencé a m'y intéressé, il était un peu tard...
Les choses étant faites, il ne reste plus qu'a avancer et je suis donc ici avec quelques questions.
Objectif à long terme: Stabilisation et amélioration physique
Pour information, mes activités "sportives" sont actuellement les suivantes :
- 3x1h15 musculation - programme full body dérivé de celui présent sur le site
- 3 sorties a vélo (entre 1h et 2h suivant les disponibilités)
- Week end travaux de rénovation
Poids, taille et IMC: 100kg, 1.81m et 30.5
J'ai un physique relativement dense qui fait que j'ai toujours paru plus léger que je ne le suis réellement... Quand je questionne les gens, ils me donnent un poids en général de 80kg...
Pour continuer dans les données physiques, quelques mensurations :
Tour de molet (au plus large): 46 cm
Tour de cuisse : 66cm
Tour de taille : 94cm
Tour de poitrine : 110cm
DEJ (dépense énergétique journalière): 4000kcal
Basé sur une estimation du site les calories sur base de mon activité totale sur une semaine ramenée à une journée type.
C'est clair dans ma tête mais au cas ou ca ne le serait que la, j'ai fait la somme de toutes mes activités hebdomadaires puis j'ai divisé le total de ces heures par 7 pour arriver à une journée qui serait représentative de ma semaine.
Cette valeur est donc théorique et non testée.
Plan alimentaire correspondant à son objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides
Plan alimentaire pour 2500 kcal - pour information, je n'ai pas mis les légumes dans le diner, mais il y en a/aura J'ai du mal a trouver comment monter plus les calories sans ajouter des aliments peu sains... Les quantités me semblent également déjà relativement importantes
Donc j'arrive a mes questions :
Comment passer à des journées alimentaires de ce type ? en une seule fois (enfin, en essayant au mieux d'y parvenir) ou en ajoutant progressivement des aliments/augmentant les quantités ?
Le plan ci-dessus constitue il déja une bonne base ?
Comment puis je encore augmenter le nombre de kcal sans avoir a m'exploser l'estomac a chaque repas ?
Je suis loin du taux de 1.8g/kg de protéine, y a-t-il un moyen d'y arriver sans faire exploser le budget ?
Merci d'avance pour vos retours,
Lod