depuis quelques temps je fais divers exercices afin d'augmenter ma masse musculaire.
Je suis satisfais néanmoins j'aimerais totalement arrêter de manger de la viande.
Est ce possible de continuer a prendre un peu de muscle en consommant uniquement des produits vegetaux ou ceréalier.....je précise que je souhaite quand même continuer de manger des oeufs.
Si mon ambition est réalisable que dois manger exactement et en quelle quantité ?
Il a deux écoles à ce sujet... De si on peut prendre de la masse musculaire ou non avec des protéines végétales.
Personnellement j'aurai tendance, même très tendance à répondre oui Et pleins de personnes végétaliennes par exemple, on réussis.
tamago japonais a écrit :je précise que je souhaite quand même continuer de manger des oeufs
Si tu manges des oeufs, j'aurais même tendance à dire que la question ne se pose pas : il n'y a aucun soucis Les oeufs sont de très bonnes protéines et une excellente source de lipides (à condition de bien les choisir par contre).
tamago japonais a écrit :que dois manger exactement et en quelle quantité ?
tamago japonais a écrit :je parle pour ma "santé" je veux pas manger une quantité qui pourrai s'averer nocive
Hum et bien, c'est comme tout, à consommer avec modération, sans excès
Si quelqu'un à des chiffres quant à la quantité à ne pas dépasser, n'hésitez pas ^^' car là je ne sait pas trop. 2 à 4 peut être ? et encore, ça dépends de tellement de chose.
Si la question, c'est par rapport aux jaunes et au cholestérol, y a aucun soucis à se faire. Il faut juste essayer de privilégier les œufs issus de poules élevées en plein air au minimum, et si c'est possible: bio, label rouge ou bleu blanc cœur (pas si excessif que ça niveau prix, on est autour de 3€ la boîte de 12).
Sinon, y a des gens sur ce forum qui ont tourné à 50 œufs par semaine (je pense à Ross avec son gâteau-parpaing pour sa diète IF) sans pb particulier au niveau du cholestérol. Sans atteindre ses extrémités, tu peux allégrement t'envoyer 2 ou 3 œufs par jour sans crainte.
Idem pour l'absence de viande: ça ne pose pas spécialement de pb, les mêmes règles s'appliquent, c'est juste que t'as des sources de prot en moins, et qu'il faut bien faire attention à varier les sources de prot végétales (en essayant de toujours associer céréales et féculents dans la mesure du possible), pour apporter tous les acides aminés. Si en plus tu complètes par des œufs (et des produits laitiers?), y a pas craintes particulières à avoir.
Je rejoins Bastoun sur le cholestérol : son niveau dépend malheureusement de la génétique et l'alimentation a peu d'influence dessus pour ne pas dire aucune. On va dire qu'une personne devant surveiller son cholestérol aura peut être des recommandation quant à son alimentation. Sinon pas de souci à ne plus manger de viandes ou poisson. Voici les principales autres sources de protéines :
- oeufs
- produits laitiers
- céréales / légumineuses à associer afin quelles soit dites "complètes (ex : semoule + pois chiches, haricots rouges et maïs, riz + lentilles etc). Le quinoa a des protéines complètes il me semble
- soja (sous forme de tofu, steak, protéines de soja à réhydrater etc, yaourt)
- oléagineux dans une moindre mesure.
Globalement si tu consommes des oeufs, du soja ou une association de céréales et légumineuse comme plat + des laitages (collation, dessert) et des oléagineux (collation) tu n'as pas vraiment de souci à te faire.