Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des conseils pour muscler les abdos du bas.
J'essaie de le faire à la chaise romaine mais j'ai l'impression que c'est plus les jambes qui travaillent et surtout je n'arrive pas à les tendres. Sans doute un pb de souplesse....
Avez vous des conseils ?
Relevé de jambes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Relevé de jambes
Hey,
Lors des relevés de jambe tu travailles le psoas et non les abdos (d'ailleurs les "abdos du bas" n'existent pas finalement).
Du coup, tout les exos (hors relevés de bassin, par contre il faut partir les jambes pliées à 90°) ne servent à rien et font plus mal aux jambes qu'autre chose.
Du coup, pars sur ce genre d'exo :
- Gainage (statique, dynamique), russian twist, crunch à la poulie, avec la roue abdominale, relevés de bassin...
Lors des relevés de jambe tu travailles le psoas et non les abdos (d'ailleurs les "abdos du bas" n'existent pas finalement).
Du coup, tout les exos (hors relevés de bassin, par contre il faut partir les jambes pliées à 90°) ne servent à rien et font plus mal aux jambes qu'autre chose.
Du coup, pars sur ce genre d'exo :
- Gainage (statique, dynamique), russian twist, crunch à la poulie, avec la roue abdominale, relevés de bassin...
-
Comme elle l'a dit tu ne peux pas vraiment cibler le bas des abdos mais les relevés de jambes permettent de travailler les abdos sous un angle différent. Mais pour bien recruter tes abdos et non le psoas il faudra surement pas mal de pratique et un certain niveau. Je te conseille de garder tes jambes pliées, de ne pas descendre en dessous de 90° et de remonter en essayant d'enrouler ton bassin comme si tu voulais te mettre en boule.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
-
Oui, surtout pour les relevés de bassin à la barre fixe ou les crunch, il faut chercher un enroulement de la colonnne 
Avec ça, tu pourras recruter à 100% tes abdos et non ton psoas

Avec ça, tu pourras recruter à 100% tes abdos et non ton psoas