Combien de fois aller en salle par semaine ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

popeyo

Combien de fois aller en salle par semaine ?

Message par popeyo »

Hello,

Je fréquente une salle régulièrement depuis 1 ans, mais comme je n'y suis pas aller les 4 derniers mois donc j'ai tout perdu :oops: .
J'ai eu beaucoup de mal à gérer avec le travail...
Là je me suis repris en main pour juin et j'y vais à 6h30 sans manger.

Est-ce que c'est bien d'y aller le ventre vide ?
Si j'ai 2 fois par semaine c'est bien ?

Je connais pas mon programme par coeur mais en gros je vais 4 fois

20 reps de 6 machines différentes pour faire travailler tout le corps

Voilà
Joey le musclay

Re: Combien de fois aller en salle par semaine ?

Message par Joey le musclay »

Salut, alors pour commencer il faut jamais allé à la salle le ventre vide, perso je mange toujours une banane avant l'entrainement. Ensuite je te conseille d'allé au moins 3 fois par semaine à la salle pour avoir du résultat. Tu devrais recommencer avec un full body, tu peux en trouver sur le site.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
MTKBull

Message par MTKBull »

Yo,

Le matin c'est un peu dur pour moi personnellement. J'ai essayé mais c'est pas possible de m’entraîner avec autant d'intensité que le soir. Le soir j'ai beau m'endormir dans ma voiture en allant au fitness après le travail, quand je m’entraîne je pousse beaucoup plus lourd qu'au matin.

Autrement, pour la fréquence d'entrainement par semaine, je dirais 3 fois minimum. Après moi je vais du lundi au vendredi donc c'est aussi possible :)
yam57

Message par yam57 »

la meilleure fréquence d'entrainement n'est pas prédéfinie. mais il faut prendre en compte que plus on s’entraine souvent, plus on aura du mal à prendre du poids. il faut toujours s’entrainer le ventre vide, mais pas a jeun. cela signifie qu'il faut avoir mangé et digéré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GorilleBleu

Message par GorilleBleu »

Perso je te dis, si le matin ça te convient et que ça t'arrange vraiment entraînes toi le matin. Mais le matin t'es plus ou moins à jeun et donc pour faire un entraînement de musculation c'est pas optimal voir dangereux. Il te faut au moins une source de glucide comme les bananes.
Ta fréquence d'entraînement dépendra de ton format d'entraînement...