Je suis à la recherche de sportifs aguerris pour un avis sur mon changement de programme

Je sors des agréments techniques de l'Ecole militaire de Haute montagne, et j'ai constaté la bas que mon niveau de cardio n'étais pas aussi bon que je le pensais -au CSO j'avais fait palier 12 au luc léger, le max donc, mais à l'EMHM j'ai fait 18:40 au parcours alpin, ce qui fait 9/20

Niveau force mon niveau actuel me satisfait, et même si on peut toujours s'améliorer ce n'est pour l'instant plus ma priorité.
Je change donc radicalement mon programme de sport pour 1) sécher 2) gagner en cardio 3) gagner en endurance musculaire. Je donne ici mon programme de manière générale, je ne précise pas la nature des exercices sinon ça va prendre des lustres.
Le "T" après les jours de la semaine (du lundi au vendredi donc) signifie que je fais 100 tractions en méthode pyramidale lestées à 7,5kg , en plus du reste de la journée. Je les fait le matin ou un peu avant d'aller à la salle suivant l'aménagement de ma journée.
ANCIEN PROGRAMME :
LUNDI (T) 4 exos jambes + 3 exos triceps à la fonte + 1 exo lombaires
MARDI (T) Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (fractionné)
MERCREDI (T) 4 exos pecs + 3 exos épaules
JEUDI (T) Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (fractionné)
VENDREDI (T) 3 exos dos + 3 exos biceps
SAMEDI Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (foncier, 1h mini)
DIMANCHE Repos
NOUVEAU PROGRAMME :
LUNDI (T) Séance style "lafay" en full body environ 1h + 20 min cardio 14km/h sur tapis
MARDI (T) Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (fractionné)
MERCREDI (T) Séance style "lafay" en full body environ 1h + 20 min cardio 14km/h sur tapis
JEUDI (T) Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (fractionné)
VENDREDI (T) Séance style "lafay" en full body environ 1h + 20 min cardio 14km/h sur tapis
SAMEDI Abdos (4 min gainage + "8min abs") + Cardio (foncier, 1h mini)
DIMANCHE Repos
Voila voila merci d'avance pour vos conseils,
Le Capichef