Optimisation post training

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Tomshak

Optimisation post training

Message par Tomshak »

Bonjour a tous , je suis en prise de masse et j'ai une question sur mon shaker post training , je m'entrainerais envrion 1-1h30 apres le petit déjeuner et je voulais savoir si fallait mieux que je prenne un shaker whey+avoine apres l'entrainement et manger mon repas 2-3h apres , ou bien de prendre un shaker de whey et de manger mon déjeuner 1h apres l'avoir pris .

Merci de vos réponses
Shakira <3
Bastoun34

Re: Optimisation post training

Message par Bastoun34 »

C'est un peu le monde à l'envers je trouve: les prot en poudre (whey ou autre), à la base, c'est juste une aide pour atteindre plus facilement son total de prot dans la journée. C'est tout sauf obligatoire, c'est juste pratique et bon marché (si on s'en tient juste au prix pour 100g de prot, par rapport à de la nourriture solide). Et là, on en arrive à la situation inverse, et au mec qui veut prendre son repas plus ou moins tard en fonction de ce qu'il va mettre sans son shaker...

Bref:
- si t'as la possibilité de prendre un repas dans les 2h qui suivent ta séance => vire ton shaker, et prends un bon repas solide.
- le shaker de whey, c'est le palliatif si t'as pas la possibilité de le faire (le repas suivant est trop loin etc.)