Bonsoir la communauté,
Je me posais la question suivante, où j'aimerais une explication claire et solide : dans le cas d'un régime, est-il vrai qu'il faut éviter de manger trop de calories au repas du soir ?
J'ai lu plein d'articles, et il semblerait que, pour une perte de poids, c'est le total calorique qui compte sur la journée. Avoir un bilan en kcal inférieur à sa DEJ.
Donc en quoi manger peu le midi et beaucoup le soir serait délétère si l'objectif est de perdre du gras ? Quels sont les arguments en faveur du "manger comme un prince le midi et manger comme un pauvre le soir" ?
Merci
Pourquoi manger peu le soir
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pourquoi manger peu le soir
Ce que dit PaddyBerlin est surtout valable d'un point de vu performance et récupération (les muscles sont plus "disponibles" pour se reconstruire et refaire leurs réserves d'énergie après un effort).
Mais d'un point de vu perte de poids, c'est bien le total calorique qui compte
(et la répartition des macros en second point).
Et je te dis ça par expérience car j'ai pratiqué l'IFL (jeûne intermittent) pendant 2 ans, en mangeant mon total calorique journalier entre 19h et minuit et j'ai perdu du gras et gagné du muscle pendant cette période.
Mais d'un point de vu perte de poids, c'est bien le total calorique qui compte

Et je te dis ça par expérience car j'ai pratiqué l'IFL (jeûne intermittent) pendant 2 ans, en mangeant mon total calorique journalier entre 19h et minuit et j'ai perdu du gras et gagné du muscle pendant cette période.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger