Sébastien, 21 ans, 180cm, pour 76kg, un physique pas vraiment musclé (mais mon objectif n'est vraiment pas de prendre en masse, tout au plus dessiner un poil les abdos et les pecs), et bien 3-4kg à perdre, graisse viscérale à 3% pour mon âge...
Bref, j'ai un programme alimentaire/sportif concocté avec un coach, je voulais vous le soumettre, déjà pour mieux le comprendre et pour voir si on peut l'adapter/l'optimiser

Objectif à long terme: 76KG ––-> 72-73 ?. Le poids m'importe peu en fait, c'est plutôt 3% de graisse viscérale à 1% et 17% de graisse corporelle à 12%. Au niveau visuel, dessiner à peine les muscles abdominaux/pectoraux, réduire les cuisses (54 cm actuellement, plutôt flasques par ailleurs)
Poids, taille et IMC: 76kg, 180cm, 23.46 IMC.
DEJ (dépense énergétique journalière): de base 1897 kcal, avec les activités 2600kcal.
Plan alimentaire correspondant à son objectif:
Matin :
Au réveil, 250mL d'eau avec 1 dose (1,7g) de boisson instantanée 'thé' Herbalife (ici--> Edit Moderation : 6 kCal
Au déjeuner, 250 mL de lait écrémé en shaker avec une dose (26g) de boisson nutritionnelle Herbalife (ici ––> Edit Moderation) : 220 kcal
Le midi :
200-250g de viande blanche ou 5oeufs : 390 kcal
180g de fécule (cru) : 620 kcal environ (selon)
Collation :
1 FB 0% + 5 amandes + 1 fruit ~ 180 kcal
Soir :
150g viande blanche + légume au choix ~ 300 kCal
(Option si faim : 1 FB 0% : 50 kCal)
Total Calories : 200 +390 + 620 + 180 + 300 (+50) = 1690 kCal (1740)
Total Protéines : environ 150g (2g/kg) selon féculents, viande etc. (le plus souvent : riz, pois chiches, lentilles –– viandes : poulet, dinde)
Sport : 2-3x/semaine, en intérieur (chez moi)
Jusqu'à échec et dans l'ordre : Abdos ––> Pompes ––> Triceps ––> Squats ––>Fentes ––> Abdos (j'aimerais rajouter des obliques là dedans)
Rythme de vie : Voiture 6h30-7h30 puis 20 min de marche rapide jusqu'à travail (oui j'ai de la route...

Soir idem du coup.
Travail informatique, le plus souvent assis.
Autres : je bois 3L par jour : 1.5L thé vert (par passion

- Les produits Herbalife sont chers, très chers, je voulais savoir si le matin, pour la boisson protéinée, de la Whey ou n'importe quoi d'autre serait un bon substitut ? 45€ les 21 jours, je cherche une autre solution si vous voyez ce que je veux dire...

Merci à tous !

dNied