bonjour .
un petit retour pour donner de mes nouvelles et dire que je continue toujours la muscu a raison de 3 fois par semaine , depuis début juin 2107 que j ai commencé j ai du rater 2 ou 3 entraînements ( vacances ) .
je continue le fullbody et ne compte pas en changer d ailleurs voici mon entraînement type :
vélo 15mn un peu pour le cardio mais surtout pour me mettre en condition car 9h30 du matin .
étirements , assouplissements , abdos et gainage sur tapis .
pour la suite je ne peux pas avoir d ordre précis dans les exercices car je ne suis pas tout seul et souvent il y a meme un peu trop de monde

enfin bon faut faire avec

donc dans le désordre
presse oblique a cuisses ( préfère a l horizontale ) 4x10
presse a molets ou élévation avec altère ( ça dépends de mes humeurs

) 4x12
presse a pectoraux 4x10
presse a épaules 4x10
machine pour le dos ( tirage vertical ) 4x10
presse a lombaires 4x10
presse a triceps 4x10
et vu que ce n est pas une obligation de temps en temps machine a biceps car en général c est en fin de cours et je n ai plus d énergie

et puis il y a tout le temps du monde a cette machine c est fou cette fixette sur les biceps
en règle générale entre chaque série 1mn de repos souvent moins ( je ne glande pas ou ne fais pas joujou avec mon portable comme font beaucoup

)
voila cette routine dure a peu près entre 1h45 et 2h de temps , j en suis satisfait j y prend plutôt plaisirs ( dommage tout ce monde parfois ) j ai pris un peu de masse de 72kg je fais maintenant entre 75 et 76kg
bien sur a mon age ( 63 ans en avril 2018 ) meme en le musclant je n ai pas un corps de jeune mais bon je fais avec et je sens bien que tout ça me fait du bien le corps se raffermit , mes genoux ( arthrose ) sont moins douloureux ( j ai aussi de l arthrose a l épaule droite ) bref que du bon.......
ah oui j oubliais de dire qu avant chaque nouvel exercice je fais une série d échauffement x20 .
si vous avez des remarques a formuler n hésitez pas ...........