Manque d'appétit: Dois je palier mon manque de protéines?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Khaci

Manque d'appétit: Dois je palier mon manque de protéines?

Message par Khaci »

Bonjour,

J'étais venue il a quelques temps parler du fait que je ne perdais pas de poids malgré différents régimes. A force de cumuler les symptômes; on m'a découvert un problème à l'hypophyse qui affecte toutes mes hormones d'ou l'énorme difficulté à perdre du poids.

Mon but aujourd'hui est de perdre du poids et avoir une silhouette plus tonique, moins ramollie. Je fais actuellement 97kg pour 1m76 et je souhaiterai en perdre encore 7.

J'ai rencontré un gars de staps qui m'a fait le menu type suivant:

Repas 1: 3 blancs d’œufs et deux bananes
Repas 2: 50 g d'amandes
Repas 3: 80 g de pâtes complètes pesées crues, 200 g de viande et légumes à volonté
Repas 4: 2 fruits
Repas 5: 80 g de Riz basmati pesé cru, 200 g de poisson et légumes à volonté

Avec un programme full body 3 fois par semaine.

Le problème c'est que je manque cruellement d’appétit (symptôme). Si je me force, ça me dégoûte, j'ai des maux de ventre, nausées avec le solide... J'arrive en me forçant à faire le repas 1, 2 et le repas 3 avec 100g de viande au lieu des 200.

Voila je me retrouve dans une position ou je ne mange pas forcément mal et beaucoup et je reste obèse.

Bref, du coup je pensais palier à ça avec de la whey. Est ce nécessaire pour le résultat physique final que je souhaite obtenir?

Merci!
Bastoun34

Re: Manque d'appétit: Dois je palier mon manque de protéines

Message par Bastoun34 »

+1 avec Paddy. Le problème ne vient pas des prot, à vue de nez, tu dois bien en avoir 120g, ce qui est suffisant dans ton cas je pense. Par contre, niveau lipide, y a clairement un problème, à part les amandes, je vois aucune vraie source. C'est con, parce que c'est justement les lipides qui permettent d'augmenter le total de kcal sans se gaver.
Khaci

Message par Khaci »

@PaddyBerlin Le problème c'est qu'un peu tout me dégoûte. Les liquides passent un peu mieux.

Ah du coup j'aurai pensé que les amandes apportait assez en lipides mais non. Et si:

Repas 1: 3 blancs d’œufs et deux bananes + 1 cas d'huile d'olive
Repas 2: 50 g d'amandes
Repas 3: 80 g de pâtes complètes pesées crues + 1 cas d'huile d'olive, 100 g de viande et légumes

Par contre Bastoun je ne pense pas être à 120 g de protéines avec ces trois repas la!
Si je calcule bien:

amandes 15 g
Pates 25 g
Blanc d œuf 15 g
Viande 20 grammes

Ça fait 70 grammes ou je me goure dans mes calculs?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep, 120g, c'était pour les 5 repas, avec 200g de viande et de poisson. Effectivement, si tu bloques à 3 repas...
Sinon, ce qu'on peut te conseiller:
- comme le dit Paddy, c'est déjà de prendre tes œufs entiers
- si t'as vraiment du mal à manger et que tu y arrives pas, une espèce de gainer maison (avec ou sans poudre protéinée d'ailleurs):https://www.musculaction.com/gainer-maison.htm
Sans protéine en poudre, ça marche aussi, en mettant du fromage blanc par ex, et de l'eau ou un lait végétal pour que ça soit suffisamment liquide. En prenant en compte les flocons d'avoine et le FB (200g), t'arriveras facilement à 20-25g de prot, ce qui n'est pas négligeable. Tu peux même mettre tes jaunes d'œufs du matin dedans pour avoir une source de lipide (pas les blancs par contre, ça se mange cuit).
Khaci

Message par Khaci »

Yep PaddyBerlin je suis suivie par l'endocrino!

Bastoun34 top! Je vais faire ça, ça m'a l'air pas mal et le flocon d'avoine ça va en plus.

Merci pour les réponses c'est exactement ce que j'attendais. C'est cool d'avoir prit le temps.
Youngandthin

Message par Youngandthin »

Salut,

Peut être as tu été un peu dégouté par tous les compléments aux goûts chimiques...?
Si tu aimes la viande séchée, je te conseille d'essayer le Biltong, le goût est top!
Faut pas en manger beaucoup car il est riche en sodium mais niveau appétence on est servis!

J'en ai testé pas mal mais celui qui a ma préférence c'est sur ce site
www.biltong-en-provence.com , made in france et artisanal il me semble!
Ils affichent 47% protéines et 4% de mat.grasses, perso j'ai opté pour les sachets sports de 30g mais je crois qu'il y a d'autres parfums.

Actuellement -10% avec le code PAPA10, j'ai reçu un code -20% après ma commande

Bon courage!
Youngandthin

Pourquoi?
J'ai pas mal d'amis qui prennent de la viande séchée à côté de leurs entrainements parce qu'ils en apprécient le goût!

Pour quelqu'un qui manque d'appétit, un produit avec un goût un peu différent peut être à tester!
Youngandthin

Je lisais surtout le "le problème c'est qu'un peu tout me dégoute" et voulais connaitre son avis sur ce type de produits qui peuvent, pourquoi pas stimuler l'appétit...je n'ai jamais prétendu combler son manque de lipides...sinon j'aurai proposé du saucisson icon6

Bon courage à toi Khaci en tout cas.
Youngandthin

Ça s'appelle une boutade!