Je me nomme Baptiste, 20 ans, étudiant en informatique.
Cela fait environ 1 an et demi que je pratique la musculation en salle, avec quand même parfois des moments où je n'avais plus la force d'y aller.
C'était le cas ces deux derniers mois, suites à des soucis personnels et les examens, je ne suis plus du tout aller à la salle, et je me suis un peu laisser aller niveau alimentation.
J'ai donc perdu pas mal de muscle, et pris du bide..
C'est pourquoi cette situation "d'alerte" m'a vraiment poussé à enfin me faire un programme clair et précis en nutrition, et j'aurais besoin de votre avis là-dessus

Je suis plutôt quelqu'un de maigre de partout, et ma graisse se concentre essentiellement vers le bas du ventre et les poignets d'amours.
J'hésitais entre une maintenance et une prise de masse, mais à la lecture du forum, je pense qu'une prise de masse sera plus judicieuse à long terme. Cependant pour le moment j'aimerais mettre en place un maintien afin de m'habituer au nouveau rythme de nutrition..
-> Poids : 67 Kg
-> Objectif : 70 Kg - Perdre ma graisse au ventre et me remuscler
-> Macro : Dépenses de 2000 Kcal/ jour
- Glucides : 295 g
- Lipides : 79 g
- Protéines : 118 g
Voici mon programme nutritionnel, je ne suis pas du tout un expert là dessus, est-ce qu'il y a des choses qui ne va pas ?
Les pâtes le soir, c'est pas trop dérangeant ?
Merci pour votre aide précieuse