Abdo avec poids ou avec poid du corps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Martin Bouvy

Abdo avec poids ou avec poid du corps

Message par Martin Bouvy »

Bonjour je m'appelle Martin Bouvy j'ai 15 ans et actuellement j'aimerai avoir des a dos visibles.donc je fait un regime et chaque jour je fais des crunchs, des squat, des twist, l'avion, des burpees, des pont, des pompes, la planche, escalade (je fais tous les exercices avec le poids du corps)et je crois que c'est tout mais j'ai appris que pour avoir des abdos visible certains font des squats et plein d'exercices avec des pois et des barres donc je vous le demande quel est la meilleur solution pour avoir des a dos visible??? :)
Merci d'avance de votre raiponce icon10
Akiy

Re: Abdo avec poids ou avec poid du corps

Message par Akiy »

Hey,

Pour espérer voir ses abdos, tout se joue dans l’assiette... Il faut avoir un taux de masse grasse assez bas, mais aussi des abdos développés et donc volumineux pour qu'ils se voient car même avec un taux de gras très bas, si les abdos ne sont pas développés, on ne verra rien x)
Des abdos fait avec des poids seront plus adaptés pour prendre du volume au niveau du grand droit.
Martin Bouvy a écrit :je fait un regime
Sauf qu'à 15 ans, faire un "régime" on tombe souvent dans des extrême ou alors c'est très mal fait, ou trop rapidement, ou trop restrictif... Tu t'y prends comment exactement ?
Martin Bouvy a écrit :chaque jour
Autre erreur : Les abdos, même s'il récupèrent très vite, on besoin de repos pour se développer, et en faire tout les jours ne sert à rien et c'est même contre productif. 3 fois par semaine suffit amplement.
N'oublie pas le gainage, c'est limite le plus important.

Pour finir, oui les exo polyarticulaires type squat, soulevé de terre sont les rois pour développer et solliciter les abdos, un grand nombre de muscles participent sur le mouvement. icon10
Martin Bouvy

Message par Martin Bouvy »

Merci de ta réponse alors en fait pour mon régime je fait juste attention à ne pas trop manger car j'ai tendance à prendre du poid assez vite donc ce n'est pas trop un régime sportif icon5
Bref je vais suivre t'es conseil car pour les abdos je les fait tout les jours avec mon programme 8 minutes comme je disais mais aussi j'abite à la campagne et je n'est pas de salle de musculation près de chez moi donc je vais m'en tenir à mes exercices poid du corps. Encore merci pour t'es conseils icon10
Akiy

Message par Akiy »

De rien :)
Martin Bouvy a écrit :je fait juste attention à ne pas trop manger car j'ai tendance à prendre du poid assez vite donc ce n'est pas trop un régime sportif
Hum... Oui je comprends, mais à cet âge évite de perdre du poids trop rapidement (jamais perdre + de 500g par semaine !), ou de trop te restreindre. Mange des bonnes protéines, bon glucides et bon lipides surtout icon10 Et manges à ta faim.