Je veux perdre du poids et j en prends !!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bruno49

Je veux perdre du poids et j en prends !!!

Message par Bruno49 »

Bonjour,

J ai un gros problème pour Perdre du poids, j ai repris la musculation en août dernier ( après avoir arrêté pdt 20ans. Mon objectif, la perte de poids, je voudrais perdre 15a 20 kg.( 1m69 pour 84kg) aujourd'hui je suis à 90kg en9 mois de musculation. 2 à 3 entrainement de 2 h series de 8 à 10 rep, 1500 cal /jour. Je ne comprends pas d ou vient le problème, en plus je fais 22km de marche rapide / semaine également.
Je ne sais plus quoi faire , aidez moi.........
Cordialement.
Bruno
MD87

Re: Je veux perdre du poids et j en prends !!!

Message par MD87 »

A mon avis le problème vient de tes 1500 cal!
Faut trouver ta DEJ calculer ensuite tes macros et suivre une diète saine avec des produits non transformé si tu peux.

Ton métabolisme doit fonctionner au ralenti si t'es à 1500cal depuis qq mois.
Lis le post it dans la partie nutrition ça va t aider.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Akiy

Message par Akiy »

Bruno49 a écrit :1500 cal /jour
Voilà le soucis. :wink:
Tu as ralenti au max ton métabolisme et il s'est bloqué "en mode famine", ce qui signifie qu'il ne veut plus prendre de poids, voire il stocke tout ce qu'il peut (sous forme de graisse notamment), car tu le prives trop et dès qu'il reçoit de la nourriture, et bien, au lieu de l'utiliser pour te donner de l'énergie, il stocke tout...

Grossière erreur que bcp de gens font à force de vouloir prendre trop ou trop vite...
Remontes les cals progressivement pour relancer ton métabolisme pour que ton corps puisse reprendre le rythme, et tu verras une grosse différence. A titre de comparaison, je fais également 1m69 (pour 62kg) et je tourne à 2000/2100cals...
Bruno49

Message par Bruno49 »

Bonjour,
Merci pour ces réponses, effectivement 1500 cal/jour c trop peu, le pb est surtout ds la tête, qd on veut perdre du poids on évite de trop manger.Dépasser les 1500 cal me fait peur, mais je vais essayer, car pour l instant il se passe l inverse de ce que je souhaite ( peser entre 65 et 70kg, c est a dire perdre 20kg).
Je vais délaisser la muscul pour faire du cardio et circuit training et surtout croiser les doigts pour que ça marche !
Merci encore à tous et bon week-end.
CalvinCamron

Message par CalvinCamron »

Seul la musculation couplé à la diète te fera perdre Efficacement le gras, le cardio va te faire perdre du poids mais le gras lui sera toujours là.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!