Bonjour,
Je pratique la méthode Lafay depuis depuis un peu plus d'un an (niveau 6 actuellement) avec le stomach vacuum à chaque fin de séance.
J'ai commencé la méthode à 64Kg, en 10mois je suis passé à 72kg et voyant que mon poids ne bougeait plus sur plusieurs mois avec mon alimentation actuelle j'ai acquis le livre de Julien Venesson Nutrition de la Force et ai entamé une prise de masse "en limitant un maximum la prisse de graisse" depuis 3mois. Cela m'a permis d'atteindre les 78-80kg, sachant que mon objectif est 80kg.
Voici mon plan alimentaire actuelle :
* Matin :
- 3 œufs
- 2 tranches de pain mie complet avec confiture
- Pomme
- 50g flocon d'avoine + lait de soja (nature, chocolat, vanille)
- Yaourt 0% aux fruits
* Midi :
- 150g de pâtes avec sauce tomate
- 100g de colin
- Poignée de légumes verts de temps en temps
- Banane
* Soir :
- 150g Steack haché 5%
- 150g riz basmati
- Pomme
Avant l'entrainement je prend des glucides à IG haut et de la whey, pendant l'entrainement du BCAA, des glucides à IG haut et l'hydrolysat et en fin d'entrainement de la whey.
Etant donné que je m'approche de mon objectif de 80kg, et que j'aimerais "séché gentiment" (avoir les abdo apparent), je ne sais pas si je dois continuer sur le même plan alimentaire et qu'au bout d'un moment je serai forcément en déficit calorique ou si je dois diminuer les glucides maintenant (moins de pâte/ riz) ? Ou alors mon plan alimentaire est à refaire complétement...
Sachant que physiquement je suis proche de ce que je recherche mis à part les abdos du bas (un peu de graisse, un peu le ventre gonflé dû aux grosses quantités ingurgitées).
Merci de votre aide
Prise de masse vers maintient de poid
Modérateur : moderation
-
-
Re: Prise de masse vers maintient de poid
Pour perdre du poids, il faut que tu fasses un plan alimentaire où tu es en déficit calorique -200/300 cals par rapport à ta DEJ, donc il faut que tu baisses maintenant les glucides, car tu entends quoi par "au bout d'un moment je serai forcément en déficit" ?
Par contre, ton plan alimentaire ne contient aucun légumes (c'est tous les jours, midi et soir 300g au moins, pas de temps en temps), aucun bon lipides, confiture et yaourts aux fruits à éviter, le pain de mie industriel aussi.
Par contre, ton plan alimentaire ne contient aucun légumes (c'est tous les jours, midi et soir 300g au moins, pas de temps en temps), aucun bon lipides, confiture et yaourts aux fruits à éviter, le pain de mie industriel aussi.
-
Merci de ta réponse et de tes conseils.
Pour les légumes, c'est 300g/jour ou alors 300g midi et 300g le soir ? Je les intégrerai dans mon plan en tout cas.
Pour les lipides, si j'ajoute des noix (noix, amande, noisette) pour collation, ça suffirait ?
Pour la confiture et le pain de mie, je ne sais pas trop par quoi les remplacer. Du pain de mie non industriel + beurre de cacahuète ?
Merci de tes conseils.
Par exemple (je prends des chiffres fantasques pour que ce soit plus simple) : J'etablie mon besoin calorique à 100kcal/jour, pour prendre du poids je vais manger 110kcal/jour. Au bout de X jours mon besoin calorique ne sera plus de 100kcal mais de 110kcal (ou plus) donc je serai en déficit calorique sans changer mon régime. Est-ce plus claire ?tu entends quoi par "au bout d'un moment je serai forcément en déficit" ?
Pour les légumes, c'est 300g/jour ou alors 300g midi et 300g le soir ? Je les intégrerai dans mon plan en tout cas.
Pour les lipides, si j'ajoute des noix (noix, amande, noisette) pour collation, ça suffirait ?
Pour la confiture et le pain de mie, je ne sais pas trop par quoi les remplacer. Du pain de mie non industriel + beurre de cacahuète ?
Merci de tes conseils.
-
Oui, à pars pour les légumes que j'ai négligé car je pensais, à tort, que c'était juste pour le transit. Surtout que l'exemple donné dans son livre (page 69) est très proche de mon cas (1,80m - 70kg - N1 pour l'exemple, 1,80m - 73kg - N1 pour moi).
-
Donc pour le pain de mie et confiture je suis quasi-sûr qu'il l'intègre dans ses menus, pour les yaourt j'en suis moins certain mais il me semble qu'il le recommande "modérément" (= 1fois/jour ? 1fois/semaine ? 1fois/mois ? Après tout dépend de l'interprétation...). Je vérifierai pour être sûr et ne pas donner de fausses pistes à ceux qui pourront lire ces messages.
Par contre, sais-tu par quoi remplacer ces sources alors ? Afin de faire avancer les choses et ne pas faire de sur place...
A bon entendeur,
Par contre, sais-tu par quoi remplacer ces sources alors ? Afin de faire avancer les choses et ne pas faire de sur place...
A bon entendeur,
-
Comme je l'ai dit, je t'invite à consulter la page 69 :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172321.jpg
Et je confirme que pour les yaourts 0% (produit laitier) : Modérément.
Je ne veux pas absolument avoir raison, et je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce sujet. Je me force à me baser sur ce que j'ai lu : Donc soit mes sources sont erronées ou, ce qui est plus probable, je les ai mal comprises. Je t'invite à me corriger, et j'accepte tous les conseils, surtout les tiens vu ton expérience , avec plaisir, du peu qu'ils soient argumentés. Si tu veux être entendu, motive tes propos...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 172321.jpg
Et je confirme que pour les yaourts 0% (produit laitier) : Modérément.
Je ne veux pas absolument avoir raison, et je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce sujet. Je me force à me baser sur ce que j'ai lu : Donc soit mes sources sont erronées ou, ce qui est plus probable, je les ai mal comprises. Je t'invite à me corriger, et j'accepte tous les conseils, surtout les tiens vu ton expérience , avec plaisir, du peu qu'ils soient argumentés. Si tu veux être entendu, motive tes propos...