bonjour à tous,
les adeptes du ''fasting'' disent qu'on peut faire durer le jeûn le matin sans manger jusque vers les 11h (exemple), en gros, jusqu'à ce que la faim devienne vraiment dure à supporter. Et qu'ensuite, on devrait manger à nouveau vers 18h (ainsi on ne se tape que deux repas, mais des gros). Et qu'ensuite on peut à nouveau jeûner jusqu'au jour d'après (ce qui fait des jeunes de 16/17h)
L'idée me plait, mais je me suis demandé deux choses:
- n'est-ce pas dangereux de faire durer la sensation de faim sous peine de perdre sa masse musculaire (d'après ce que j'ai lu, l'organisme, si la faim n'est pas soulagée, se sert dans le muscle en 1er, et c'est pour cette raison que la sensation de faim disparait provisoirement après un long moment d'attente (la 2e partie de ma phrase provient d'une réflexion personnelle).
- se taper (que) deux repas, mais des gros. Je comprends pas bien si le but est d'uniquement combler la sensation de faim, ou de (quand-même) répondre aux besoins caloriques journaliers (calculés en fonction de l'activité sportive).
question ''fasting''
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: question ''fasting''
Salut,
Si le fasting est correctement fait, il ne doit pas y avoir de sensation de faim.
if-leangains-t72607.html
Si le fasting est correctement fait, il ne doit pas y avoir de sensation de faim.
if-leangains-t72607.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Pour répondre à tes questions, Le jeun intermittent ne te fera pas perdre du muscle si tu consommes les nutriments dont tu as besoin au cours de tes deux repas (certains n'en prennent même qu'un seul). Je parle de repas, alors qu'il faudrait plutôt parler de tranche horaire. Tu n'as pas de repas fixes. Tu as un certain temps pour absorber les nutriments nécessaires à ton bon fonctionnement. En d'autres termes, tu mangeras plus lors de tes deux repas que si tu en prenais trois ou quatre. Tu me suis ?
Bien évidemment, il faut continuer de s'entraîner sans quoi tu n'auras pas de résultat. Et comme pour les personnes faisant le ramadan, il vaudrait mieux modifier ton entraînement Et l'adapter.
Enfin, pendant Le jeun intermittent, tu vas augmenter ton taux d'hormones de croissance naturellement ce qui au contraire, devrait t'aider à prendre de la masse.
J'espère sincèrement que ma réponse pourra t'eclairer d'avantage.
Encore une petite chose qui a de l'importance. Je te réponds comme ça a chaud, sans te citer les sources de ce que je dis. À toi de vérifier même si je ne pense pas avoir dit d'enormités !
Sportivement !
Bien évidemment, il faut continuer de s'entraîner sans quoi tu n'auras pas de résultat. Et comme pour les personnes faisant le ramadan, il vaudrait mieux modifier ton entraînement Et l'adapter.
Enfin, pendant Le jeun intermittent, tu vas augmenter ton taux d'hormones de croissance naturellement ce qui au contraire, devrait t'aider à prendre de la masse.
J'espère sincèrement que ma réponse pourra t'eclairer d'avantage.
Encore une petite chose qui a de l'importance. Je te réponds comme ça a chaud, sans te citer les sources de ce que je dis. À toi de vérifier même si je ne pense pas avoir dit d'enormités !
Sportivement !
-
>vato: tu dis que la sensation de faim ne doit normalement pas se manifester.
Mais si elle se manifeste, et que tu n'y réponds pas, tu perds du muscle ou pas? C'est surtout ça ma question.
>around: donc cette histoire de manger 5 repas par jours c'est du pipo? Continuellement activer ces hormones digestives serait une perte d'énergie au final?
Le style ''Son Goku'' est donc le bon? Lui ne mange presque jamais, sauf un énorme repas à crever le ventre (c'est un animé certes mais si on y réfléchis, y a du bon), au final on perd moins de temps, et on absorbe la même quantité de calories dans la journée.
Ca détruit pas mal d'idées préconçues sur la façon de se nourrir. En fait j'ai même l'impression que tout ça n'est fait que dans un but marketing. Passer sa journée à manger toutes les 3h est du coup la plus grosse des aberrations.
Mais si elle se manifeste, et que tu n'y réponds pas, tu perds du muscle ou pas? C'est surtout ça ma question.
>around: donc cette histoire de manger 5 repas par jours c'est du pipo? Continuellement activer ces hormones digestives serait une perte d'énergie au final?
Le style ''Son Goku'' est donc le bon? Lui ne mange presque jamais, sauf un énorme repas à crever le ventre (c'est un animé certes mais si on y réfléchis, y a du bon), au final on perd moins de temps, et on absorbe la même quantité de calories dans la journée.
Ca détruit pas mal d'idées préconçues sur la façon de se nourrir. En fait j'ai même l'impression que tout ça n'est fait que dans un but marketing. Passer sa journée à manger toutes les 3h est du coup la plus grosse des aberrations.
-
ÉDIT : Inutile d'aider ce mec
Modifié en dernier par CalvinCamron le 25 mai 2017, 15:43, modifié 2 fois.
Ma Présentation
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
-
tu manges ton dernier repas à 21h? Ca joue pas avec tes calculs du coup...
21h -> 9h = 12h (+4h = 16h de jeûn), donc tu manges à 13h ton 1er repas, et 21h ton 2e, donc tu ne manges pas qu'un seul repas?)
edit: ce n'est pas parce que tu es susceptible que je dois m'en vouloir tout de même. Je ne vais pas obligatoirement absorber les conseils de chaque nouveau venu juste pour lui faire plaisir. De plus, tes explications ne sont pas claires, ne t'étonne pas de mon commentaire.
21h -> 9h = 12h (+4h = 16h de jeûn), donc tu manges à 13h ton 1er repas, et 21h ton 2e, donc tu ne manges pas qu'un seul repas?)
edit: ce n'est pas parce que tu es susceptible que je dois m'en vouloir tout de même. Je ne vais pas obligatoirement absorber les conseils de chaque nouveau venu juste pour lui faire plaisir. De plus, tes explications ne sont pas claires, ne t'étonne pas de mon commentaire.
-
Bonjour,
Quel est votre avis sur mon plan de fasting 16:8? Je compte commencer demain pour un test d'un mois.
PS : je suis végétarien donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de viande / poisson listés.
Je fais 177 cm pour 79kg. Environ 14-15% de BF.
22h - 14h :
No food
Eau + BCAA et/ou Thé vert
14h :
25g Whey dans du lait d'amande (1g créatine)
100g de légumineuses (lentilles, pois chiches, petits pois, haricots, maïs, herbes et épices)
Soupe de légumes (brocoli, kale, oignon, patate douce, ail, carottes, navet) + 4 veggie meatballs
15h30 :
25g Whey + Lait d'amande (1g créatine)
Une pomme
Un oeuf entier
17h (pré-workout) :
Une demi-banane
MyPre
17h15 :
Training (muscu en half body 3-4x/sem, et conditioning / training fonctionnel 2x/sem)
Eau + BCAA
19h (post-workout) :
25g Whey + Lait d'amande (3g créatine)
150g de légumineuses
Un oeuf entier
21h45 :
Soupe de légumes
Bol de fromage blanc (avec pépites de chocolat noir, graines de lin/tournesol/chanvre, avoine découpé, amandes, noisettes, peanut butter)
Thé vert
Quel est votre avis sur mon plan de fasting 16:8? Je compte commencer demain pour un test d'un mois.
PS : je suis végétarien donc ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de viande / poisson listés.
Je fais 177 cm pour 79kg. Environ 14-15% de BF.
22h - 14h :
No food
Eau + BCAA et/ou Thé vert
14h :
25g Whey dans du lait d'amande (1g créatine)
100g de légumineuses (lentilles, pois chiches, petits pois, haricots, maïs, herbes et épices)
Soupe de légumes (brocoli, kale, oignon, patate douce, ail, carottes, navet) + 4 veggie meatballs
15h30 :
25g Whey + Lait d'amande (1g créatine)
Une pomme
Un oeuf entier
17h (pré-workout) :
Une demi-banane
MyPre
17h15 :
Training (muscu en half body 3-4x/sem, et conditioning / training fonctionnel 2x/sem)
Eau + BCAA
19h (post-workout) :
25g Whey + Lait d'amande (3g créatine)
150g de légumineuses
Un oeuf entier
21h45 :
Soupe de légumes
Bol de fromage blanc (avec pépites de chocolat noir, graines de lin/tournesol/chanvre, avoine découpé, amandes, noisettes, peanut butter)
Thé vert
-
Ça sert à rien de poster ta demande sur le sujet d'une autre personne alors que t'en a déjà poster une nouvelle.