Alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

angelomarseille

Alimentation

Message par angelomarseille »

Bonjour je voulais vous demander si mon alimentation est correct. EN faite je n'ai pas tous mit mais regardez svp deja si c'est bien : http://hpics.li/f804965
sebastien4444

Re: Alimentation

Message par sebastien4444 »

1 - sans connaître tes mensurations et tes objectifs ça va être difficile de te répondre
2 - il n'y a pas le total des kcals et des macros dans ton image
3 - pas assez de lipides (seulement du beurre et ce n'est pas les lipides qu'il faut favoriser)
4 - pas assez varié : si tu manges toujours la même chose, tu risques des carences en certains micronutriments (et aussi de te lasser)
5 - pourquoi autant de lait ? :shock: D'un point de vue santé c'est pas top d'en consommer si souvent dans la journée
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
AroundMuscle

Re: Alimentation

Message par AroundMuscle »

Il est vrai que sans tes mensurations on ne peut pas tellement te donner d'avis.
Pour les lipides ils devraient représenter 20% de tes AJ. Et Le beurre si je peux me permettre ce n'est pas le meilleur choix. Il y a d'autres sources de lipides bien meilleure comme les amandes, les avocats, l'huile d'olive, etc.
Enfin, pour le lait, déjà il est sujet à controverse et c'est Sébastien qui a raison tu devrais penser à varier tes aliments et tes apports en protéines (lait).

Sportivement.