Voilà j'ai un petit problème et je n'arrive pas à voir où je fais une erreur !
Pour expliquer un peu le tous, je vais commencer par raconter un peu ma vie :
J'ai pas fait de sport pendant 6 ans donc en 6 ans j'ai atteint le poids conséquent de 140kg pour 1m90. Mais depuis 3 mois j'ai repris ma vie en mains en virant toutes les conneries possibles de mon alimentation et en reprenant le sport.
Je me suis pas mal renseigner sur le sport la musculation la diète etc et donc voilà mon problème
Aujourd'hui je stagne à 120.7kg voir parfois je reprend de la masse ! Certaines personne pourrais dire oui mais c'est du muscle mais en fait non ! J'ai la chance d'avoir une balance qui indique les taux de muscle de gras et d'eau ^^
En analysant mes résultats je constate que je perd la masse musculaire et je reprend du gras !!!??? Et c'est la ou je bloque ! Techniquement je me suis demandais si je n'étais pas descendu à mon poids minimal mais après j'ai regardé mon ventre et je me suis dit que c'était impossible!
Mon alimentation est la suivante :
Le matin 300g de fromage blanc 0% + 50g de flocon d'avoine
Le midi 140g de Féculent (riz complet, pâtes complètes, quinoa, semoule en alternant) + 200g de viande (blanche ou rouge maigre) + légumes + 10g d'huile d'olive
Le soir idem que le midi en changeant les féculents et la viande
En snack une banane !
Le tous fait à peu près 30% de proteines (195g donc à peu près 1.6g de prot par kg) 20% de lipides et le reste en glucides ! Et j'évite tous les glucides rapides
Je tourne autour des 2600 kcal, j'ai essayer de descendre en dessous mais impossible ! J'ai donc chercher à calculer mon bmr qui est à 2515 kcal
Pour le sport je me bute littéralement à 4 séance de 3h de sport par semaine
Je fait 1h de cardio à chaque séance et ensuite 2h de musculation avec comme programme :
- lundi : Pec + abdo
- mardi : dorsaux + lombaires
- jeudi : deltoide + abdo
- vendredi : Biceps + Triceps
Pour les jambes j'ai encore (et heureusement) mes jambes du rugby et donc c'est un peu mon point fort qui est largement en avance par rapport au reste du corps c'est pour ça que je me permet donc de ne pas les travailler.
Donc voilà la situation et en évitant les cheat meal et autre conneries je galère à descendre de 400g en 4 jours et le 5 eme j'en reprend 500 !!!???? Je vous avoue que je suis un peu perdu et que je ne comprend plus grand chose ! Donc si vous avez quelque conseils pour moi je suis preneur ^^
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire mon pavé et bonne journée