Bonjour,
Je vous explique mon souci, durant le lycée je faisait pas mal de sport, et j'ai du déménager à Paris et vivre seule pour la poursuite de mes études, je faisait 64kg (pour 1m75) et j'étais en bonne forme, au fur et a mesure j'ai prit du poids, je n'allait plus à la salle du tout, et arrive aujourd'hui ou je dois faire environ 85kg, et je me sens mal et gras.
J'ai toujours fais des aller-retour avec mon poids mais jamais à ce point.
Je souhaiterais des conseils pour un régime/programme sportif sachant que j'ai peu de temps (~1h 4fois par semaine) à consacrer à ça.
Merci d'avance à tous !
Bonne journée.
Régime + programme rapide
Modérateur : moderation
-
-
Re: Régime + programme rapide
Salut à toi,
Alors pour perdre du poids, il va falloir :
- que tu consommes moins de calories (kcal) que ce que ton corps a besoin (DEJ = Depenses énergétiques journalières)
- que tu évites tout ce qui est nourriture industrielle (donc favoriser les aliments "de base" n'ayant pas été transformé type viande, poissons, légumes, céréales complètes, légumineuse, oléagineux...)
- que tu booste ton métabolisme par du sport (si tu n'as pas d'objectif particulier à ce niveau, tu peux simplement alterner entrainement cardio, entrainement de musculation full body, HIIT...)
Pour la nutrition, tu peux partir sur 2600kcal réparti comme suit :
- 1.8g/kilo de ton poids en protéines = 150g (=600kcal car 1g de protéines = 4kcal)
- 1.5g/kilo de ton poids en lipides = 120g (=1080kcal car 1g de lipide = 9kcal)
- tu complètes avec des glucides (légumineuses, céréales complètes, fruits, légumes) pour atteindre les 2600kcal, ce qui donne : 2600 (total à atteindre) - 600 (proteines) - 1080 (lipides) = 920kcal en glucides = 230g (car 1g de glucides = 4kcal).
Tu fais ça pendant 2 semaines et tu surveilles ton poids sur la balance :
- si tu perds du poids, tu restes là dessus
- si tu es stable, tu diminues de 200kcal en glucides (-50g)
- si tu prends du poids, tu diminues de 400kca en glucides (-100g)
L'application mobile MyFitnesspal peut t'aider à compter les calories des aliments que tu consommes (tu as aussi le site les-calories.com) et tu as ici une liste des aliments bons à consommer.
Bon courage à toi
Alors pour perdre du poids, il va falloir :
- que tu consommes moins de calories (kcal) que ce que ton corps a besoin (DEJ = Depenses énergétiques journalières)
- que tu évites tout ce qui est nourriture industrielle (donc favoriser les aliments "de base" n'ayant pas été transformé type viande, poissons, légumes, céréales complètes, légumineuse, oléagineux...)
- que tu booste ton métabolisme par du sport (si tu n'as pas d'objectif particulier à ce niveau, tu peux simplement alterner entrainement cardio, entrainement de musculation full body, HIIT...)
Pour la nutrition, tu peux partir sur 2600kcal réparti comme suit :
- 1.8g/kilo de ton poids en protéines = 150g (=600kcal car 1g de protéines = 4kcal)
- 1.5g/kilo de ton poids en lipides = 120g (=1080kcal car 1g de lipide = 9kcal)
- tu complètes avec des glucides (légumineuses, céréales complètes, fruits, légumes) pour atteindre les 2600kcal, ce qui donne : 2600 (total à atteindre) - 600 (proteines) - 1080 (lipides) = 920kcal en glucides = 230g (car 1g de glucides = 4kcal).
Tu fais ça pendant 2 semaines et tu surveilles ton poids sur la balance :
- si tu perds du poids, tu restes là dessus
- si tu es stable, tu diminues de 200kcal en glucides (-50g)
- si tu prends du poids, tu diminues de 400kca en glucides (-100g)
L'application mobile MyFitnesspal peut t'aider à compter les calories des aliments que tu consommes (tu as aussi le site les-calories.com) et tu as ici une liste des aliments bons à consommer.
Bon courage à toi

Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger