Trop peu de calories = empêche perte graisse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BoxiBoxa

Trop peu de calories = empêche perte graisse ?

Message par BoxiBoxa »

Hello la compagnie ! :)

Je suis crossfiteur et j'ai récemment complétement changé mon alimentation (1 mois et quelques).

J'ai une tendance à être gras et à stocker facilement.

Je trouve que je stagne, autant en perte de gras que de prise de muscles, je m'entraîne 5 fois par semaine en moyenne.

J'ai perdu 2kg en 1 mois, mais mon % de masse grasse est toujours le même, et mon tour de taille et de nombril n'ont pas bougé... ?

Je pense que le problème vient de mon alimentation, à mon avis j'ai pas assez de glucides et m'ont corps utilise l'energie des muscles (et donc je perds pas de gras, ni ne gagne de muscles (en masse).

Vous en pensez quoi ?

MON AVIS :

- Protéines : OK
- Lipides : OK (j'ai pas noté, mais je mange pas mal d'huile d'olive donc je dois être ok niveau lipides). Je pèse 78kg

- Glucides : Rajouter du pain complet le matin ? 100gr ? Augmenter les doses de riz des repas ?

J'ai peur de chopper du gras si je mange plus que ça là :evil: :evil: :evil:

Image
BoxiBoxa

Re: Trop peu de calories = empêche perte graisse ?

Message par BoxiBoxa »

PaddyBerlin a écrit :salut, si tu as perdu du poids c est que tu es en dessous de ta maintenance.
non on ne perd pas du muscle aussi rapidement.il y a d autres réserves en énergie avant.
rajoute un avocat et monte les riz par exemple.
Merci pour ta réponse :)
Je disais plutôt que je prend ni muscle ni ne perd de graisse à cause de ma maintenance, du coup effectivement je vais monter en glucides.

Du coup :

- Suppression banane du petit déj
- Ajout pain complet petit déj
- Ajout 50g de riz midi OU soir (dépend de mon training)
- Ajout amandes matin

On va voir déjà comme ça, ensuite j'augmenterais le second repas de 50g de riz etc..
angelomarseille

Re: Trop peu de calories = empêche perte graisse ?

Message par angelomarseille »

Il n'y a pas assez de lipides, je pense que tu devrais un petit peu baisser le nombre de protéines et augmenter le nombre de lipides.