Objectif à long terme: poids idéal 75-80 kilos
Poids, taille et IMC: 65 kilos, 1.70m , IMC : 22.49
DEJ (dépense énergétique journalière): environ 2818 kcal/jour.
Plan alimentaire correspondant à son objectif: J'ai compté DEJ+250 kcal/jour ce qui donne 3018 kcal/jour et j'ai baissé à 1g de lipides par kilo au lieu de 1.3 car j'ai déjà un peu de réserves ^^.
ça me donne:
Protéines: 1.8 x 65 = 117g x 4 = 468kcal/jour
Lipides: 1 x 65 = 65g x 9 = 585kcal/jour
Glucides: 3018 - 585 - 468 = 2015 kcal/jour
et finalement je sais pas si je dois ajouter en lipides car en calculant j'obtiens 7.73g de glucides par kilo..
donc voilà j'aimerais bien prendre en masse, donc j'aimerais que l'on m'aide à savoir comment répartir tout ça sur une journée..
Je connais le dicton : petit-déjeune au matin comme un roi, déjeune à midi comme un prince et dine le soir comme un pauvre...
ha et dernière auriez-vous un plan alimentaire type et plutôt économique ? ^^
prise de poids..
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de poids..
up please
-
Le dicton, il vaut pas grand chose dans l'absolu. Si tu veux faire 3000 kcal dans une journée, tu vas vite te rendre compte que c'est pas en mangeant de la soupe le soir que tu vas y arriver.
Répartis tes kcal comme tu veux et surtout comme tu peux, l'essentiel, c'est le total. Pour les lipides, tu peux monter un peu, 1g/kg, c'est le strict minimum.
Répartis tes kcal comme tu veux et surtout comme tu peux, l'essentiel, c'est le total. Pour les lipides, tu peux monter un peu, 1g/kg, c'est le strict minimum.
-
Salut Bastoun merci pour ta réponse, oui c'est ce que j'avais lu autre part dans le forum aussi, par contre c'est pour me constituer un plan alimentaire que je vais avoir besoin d'aide parce que j'imagine que si je fais passer mes 120 gr de protéines uniquement dans du blanc de poulet et mes glucides seulement dans du riz ça va pas le faire au niveau des différentes vitamines et tout ça donc j'aimerais avoir quelques bases ^^
-
Inspire toi des plans qui existent en section prise de masse.