Aidez moi svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

md-vita

Aidez moi svp

Message par md-vita »

Wesh les gens j'vous expose pas situation :
––––––--NUTRITION-––––––––
Bon apres avoir test une 2ieme fois le jeune intermittent a 700cal jme suis renfu compte que ca a juste foirer mn métabolisme et donc la je suis vrmnt deter pr perdre les 20kg qui me restant (lanne dernier jen est perdu 25 ac le jeune a 700cal mais la ca.marche plus jai commancer a 93 et la ca fais 3 semaine que chui a 90) donc la je vous donne mn plan + qqles question pr maider a faire un truc qui marche vrmnt:
Donc ces 2 dernieres semaine de mai jr vais faire une maintecance calorique (2500cal ) histoire de relancer mn métabolisme et ces 2500calories ca va etre comme ca:
180g proteine-->720cal
90g lipide ––->810cal
Donc vers les 100 calories de gluicides

Apres ces 2 semaines yauras le ramadan (chui musulman)

Donc je vais refaire le jeune intermitant et c la ou jai des questions:
1.durant la maintenace les glucides seront que des ig bas ou je peux me permettre des ig modere ou eleve
2.combien de calories dans le jeune intermitant sachant que je peux faire 3 repas et une collation

––––--Training-––––-
Donc je vous donne mn training actuel:

5 jours par semaine

Mardi:Dos
Mercredi:Pec
Vendredi:Epaule
Samedi:Bras
Dimanche:Jambes

Apres chaque seance je fais du cardio Hiit
(Je court 40 seconde et je me repose 20s et je fais ca 5-10 fois ) apres je 5 min de marche ac la pante au max
Et apres je fais du jump squat(donc pdc) ac un pote

Question:
1.est cr que ce training et bien ?
2. Est-il preferable de faire mn cardio avant ou apres avoir manger ?

Jvous donne mes info

16ans
1m73
90kg( jai commancer ac 115kg donc jen ai perdu 25kg)

Voila je pense avoir tt dis jespere que qqun aura le temps de lire tt ca et de maider

Merci d'avance ;)
CalvinCamron

Re: Aidez moi svp

Message par CalvinCamron »

Salut, effectivement tu as foiré ton métabolisme en tournant à 700kcal ce qui est très dangereux vu que tu ne subvené même plus à fournir l'énergie nécessaire à ton corps pour son fonctionnement de base.

Je pratique le Jeune Intermittent Leangains depuis bientôt 2 ans, (d'ailleurs il faudrait que je pense à mette à jour ma photo) je suis parti de 92kg aujourd'hui j'en suis à 75kg.

Déjà pour commencer au niveau de l'entraînement je te conseillerais plutôt de tourner à 3 séances par semaines, de type Fullbody à jeûn (16h de jeûne minimum si tu te sens alaise).
Tu favorisera le destockage de gras de cette façon.

Pendant ces 3 jours de séances ton plus gros repas devra être pris toujours APRÈS la seance, ce repas devra être HAUT en GLUCIDES, tu peux te faire plaisir au niveau des IG moi perso je n'ai pas eu de problème en me faisant des frites maison à l'actifry, dès pizza maison hyperproteiné ect...

Évite simplement la malbouffe, et fais toi les choses toi-même.

Les 3 séances type Fullbody :

- Jambes/Pecs/Dos/Biceps/Épaule/Triceps ect..

Travailler en priorité les gros muscles. Et pousser lourd pour stimuler les muscles.

Évite de courir pour rien tu sera trop fatigué sinon, de la marche rapide les jours de repos suffit.

Le cardio avant de manger oui mais veille à ne pas être trop bas au niveau kcal sinon tu va foutre en l'air ton métabolisme une seconde fois. Il faut manger pour maigrir.
Ma Présentation

Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg

Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
md-vita

Message par md-vita »

Okc si part example je part dune base de 2000cal ac 1000cal le premier repas apres le jeune 2 collation a 250cal et 500 avant le jeune ca ne va pas bloquer mn métabolisme si je descent de 2500 a 2000 ?
md-vita

Message par md-vita »

Up
rage33fr

Message par rage33fr »

pour commencer il faut bien calculer tes macros.

par exemple les grammes de prot et lipides se prennent sur la masse maigre....
ex perso 72kg avec 20% body fat -> 57,6 kg... donc je prend entre 90 et 116g de prot et 58g de lipides

tu établies ton plan alimentaire en fonction de ça.

ensuite pour le jeune... ben il faut consommer tes calories dans ta période autorisée que ce soit ramadan ou un jeune volontaire. c'est à toi de choisir le timing et la quantité

pour les glucides.... le truc c'est pourquoi tu t’entraînes? pour de la compétition ?? je ne pense pas. donc tu peux manger le type de glucides que tu veux dans la mesure ou ils rentrent dans ton plan alimentaire !! bon ok remplace pas tous tes glucides par des m&m's mais bon ça tu l auras deviné tout seul ;) et permets toi des écarts en les faisant rentrer dans ton plan !! c'est tout.

perso je me tape des burgers faits maison avec pain complet, steack 5 ou 12% ca dépend, fromage salade et tout ;) et je suis en déficit calorique !

coté entrainement, c'est chargé !! mais si ca te convient, ben continue ;)

bon courage
rage33fr

Message par rage33fr »

j'aime beaucoup ton argumentation, c'est hyper constructif.

tu sembles excessivement orienté vers la compétition ou la définition exacte des termes... c'est bien mais je ne penses pas ce membre attend des infos sur la sèche, et qu'il prépare un physique pour faire olympia.

après au lieu de pourrir mon commentaire en une phrase sans argumenter (chose que j'aurai apprécié pour m'améliorer et mesurer l'étendu de ton savoir) tu aurais pu répondre à la question posée par l'auteur du post.

aller je vais faire un tour sur tout les posts et simplement lacher un : "pfff n'importe quoi ca" et me barrer
:)
rage33fr

Message par rage33fr »

merci c'est gentil...
les 58 c'est mon exemple... c'est moi quoi :)

pour les glucides, je suis d'accord avec toi si il n'y fait pas attention... mais si il se fait un plan alimentaire avec le bon grammage de glucides (et qu'il ne bouffe pas tout ses glucides en bonbons ou en sucre en morceaux) .. il perdra du poids, peu importe qu'il mange des pates, du riz, des flocons, du pain.....toujours en cohérence avec son déficit calorique calculé.

et en allant a outrance, meme en mangeant ses x grammes de glucides en m&m's, si ca correspond à son déficit calorique, ben il perdra du poids... mais il aura plus vite faim !!

Enfin il me semble :)
rage33fr

Message par rage33fr »

PaddyBerlin a écrit :Pourquoi retire tu le bodyfat du calcul des proteines et des lipides ?ça c est la question!
Pourquoi dis tu que s il mange des bonbons ,il aura plus vite faim? Ça c est une autre question.
Comment peut il définir son déficit calorique sans avoir vérifié sa maintenance?
concernant le bodyfat:
tu prends 2 gars de 90 kg, mais 1 est à 8% de bodyfat et l'autre à 35% de bf. La logique même veut que les besoins en carburant de ces 2 personnes ne soient pas les mêmes car ils n'ont pas la même masse musculaire. les besoins les plus précis seront ceux de la personne avec le BF mini, car dans toutes les formules de calculs on précise que les données sont assez fiables pour les valeurs médianes mais qu'elles peuvent être erronées pour les extrêmes (personnes avec un BF trop bas ou trop haut)

le but de notre ami étant de perdre du gras, il est plus cohérent de se baser sur des apports caloriques en regardant la masse "sèche" de la personne ainsi il sera certain de ne pas dépasser la dose de prot par jour pour son organisme. rappelons que l’excès de prot est très nocif pour l organisme.

pour les bonbons :
je t invite à faire le test avec tes macros. manges tes glucides en fraises tagada sur un jour et en riz, pâtes complètes et légumes l'autre jour..... tu verras que tu serras bien plus rassasié avec le riz et les pâtes. nous parlons de déficit calorique pour ce cas, ne l'oublions pas.

pour la maintenance:
mon expérience personnelle, ça fait 2 ans que je suis en déficit calorique entre 1600kcal et 2000kcal je change tout les 6 mois. j'ai perdu 30 kilos, je continue à perdre. je m'autorise des écarts surtout durant les moments sociaux. et je ne connais pas ma maintenance car je suis parti de loin. j'ai choisis arbitrairement un déficit calorique (en me basant sur mon métabolisme basal) et en me pesant tous les jours je l'ai adapté pour mon objectif.
je pense arrêter mon déficit calorique en septembre et je définirai à ce moment la ma maintenance en ajoutant des glucides à mon plan alimentaire.

je n'ai pas la science infuse ou quoique ce soit. j'essaie de réfléchir quand une situation se pose à moi. et j'ai pas mal réfléchi sur ma nutrition... mais je ne veux pas être bodybuilder, dailleurs je n'en ai pas les capacités, je veux être bien dans mon corps être et me faire plaisir.

mais nous nous écartons du problème de jeune de notre ami :)
rage33fr

Message par rage33fr »

cool t'es d'accord avec moi :)