J'ai une douleur à l'épaule (probablement une tendinite) qui m'empêche d'effectuer du développé incliné pour le haut des pecs mais également qui rend difficile le développé couché.
Avez-vous, par votre expérience, des exos de substitution qui ne font pas trop intervenir les épaules mais suffisamment efficaces pour un travail optimal des pectoraux ?
Je suis preneur de toute idée car franchement cette douleur commence à m'em......
Bah le développé couché est polyarticulaires, (plusieurs muscles interviennent), les pompes aussi, les écartés haltères idem si je ne dit pas de bêtise... La douleur est quand tu fais les exos ou tu as tout le temps mal? Si c'est une tendinite vaut mieux que tu laisses reposer ton épaule.
bah, la douleur est essentiellement présente au développé incliné (barre ou haltères), un peu moins au développé couché, mais bon sans mettre trop lourd !
En revanche j'arrive à travailler les pecs au développé couché avec haltères en prise crush grip (prise neutre avec élévation au dessus de la poitrine) mais je ne sais pas si ça développe plutôt le haut des pecs ou la partie intérieure et surtout si c'est efficace ! Mais vous me direz j'en suis sur, mieux vaut cela que rien du tout
En revanche par contre pas de douleur en travaillant le dos : tirage horizontal, vertical, rowing, ...
merci Yam57, la voix du sage
je vais poursuivre sur cet exo tant que la douleur persiste, puisque finalement avec les écartés poulie vis à vis c'est le seul que j'arrive à faire pour les pecs
Moi je fais que de l'incliné à la barre guidée ,et j'ai un buste court avec des longs bras, pas le format
top pour soulever lourd. Je ressent tjrs les courbatures en haut et vers l'extérieur près des épaules.