Perso, je cours tout les 2 jours à jeun le matin.
Le soir avant de courir, je mange en général des glucides (riz complet, pâtes...) pour remplir mes réserves de glycogène , ce qui permet d'avoir de l'énergie dans le muscle.
Mon corps me permet de courir à jeun, et je cours en moyenne 40 minutes (environ 6-7km...).
Cependant, il ne faut pas y aller comme un bourin ! Le corps le matin se réveille comme toi !
Donc les exercices doivent être progressifs, et pas commencer par le plus dur.
Par exemple, courir en fractionné ( 60 secondes sprint + 60 secondes de repos) nécessite beaucoup d'énergie, mais c'est mieux de le faire le ventre plein, par contre pour courir en endurance pas de soucis
Si tu veux bruler de la graisse, c'est à partir de 15 minutes que ton corps puise dans les graisses, et comme le matin tu n'as rien mangé, il va puiser dans tes graisses adipeuses et plus profondes ! Donc tout benef !
Ne t'attend pas en une semaine d'avoir un corps hyper fin et musclé, mais au fur et a mesure des semaines tu vas voir la différence.
Actuellement, ça fait exactement une semaine que je cours 5 fois par semaine ( dont 2-3 à jeun) et je peux déjà sentir que mon cardio s'est amélioré, à côté il faut faire attention à son alimentation.
J'ai déjà mangé énormément un soir, et le matin pour courir ça à été dur pour courir(envie de vomir...)
Donc voilà pour mon avis, je suis totalement pour si ton corps le permet, et bien sur si t'évites d'y aller comme un bourrin !