Je souhaite d'ici peu reprendre la musculation ou plutôt du renforcement musculaire!
Je compte travailler, pour tous les exercices qui composeront mon programme, avec des charges que je qualifierais de "fonctionnelles". C'est à dire de 5 à 10 kilos max pour certains exercices et de 20 à 30/35 kilos max pour les autres! Mais en séries longues, voir très longues!
Je m'explique: Dans mon métier (comme dans beaucoup d'autres d’ailleurs) j'utilise des outils qui n’excèdent pas les 10 kilos. Mais je les utilisent sur de longues durées! Et j'ai parfois à manipuler des sacs de matériaux de 20 à parfois 35 kilos!
Alors oui je pense que pour beaucoup ça va paraitre ridicule! Mais est-ce qu'il est bien sage de travailler de longues années sur un 4*12 ou un 5*10 de base avec des charges monstrueuses? 150 kg au squat?! 100 kg au DC?! Mais pourquoi?! Pour ressembler à ce qu'on ne pourra jamais vraiment être?! Sauf peut-être un jour, avec certitude et dans la grande majorité des cas, au professeur Xavier (X-men pour ceux qui ne connaisse pas

Voila donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez? Ce que ça va le plus bosser (endurance, force etc...)
Et profitez en aussi pour éclairer un peu ma lanterne si il y a un truc qui m'a échappé concernant la pratique de la musculation "classique"?
Merci à tous d'avance!