abdos séries 50-100 répets

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rookiemuscu

abdos séries 50-100 répets

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

j'ai lu sur plusieurs sites que si l'on faisait des séries de 50-100 abdos même sans faire de contraction volontaire cela aidait à brûler la graisse localement.

Je l'avais il y'a un certain temps quand j'avais arrêter la muscu et j'avais perdu un peu de gras avec ça plus le footing.

Certains de vous ont testé en sèche? J'aimerais le faire aussi, car avec mon métabolisme très rapide ça pourrait être intéressant.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: abdos séries 50-100 répets

Message par Vato »

Si on mets de côté la dangerosité des crunchs, ils ne font pas bruler de graisse localement non plus. Tout au plus, ils permettent de "détacher" la graisse et donc indirectement une meilleure perte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rookiemuscu

Merci vato, mais je ne pensais pas au crunchs en particulier.

Je ne parlais pas des crunchs mais des sits-up complet quand les mains doivent toucher par dessus les genoux et atteindre le sol en contractant les abdos. Sinon les abdos complets. Et je ne vois pas en quoi les crunchs sont dangereux.

http://sport.gentside.com/abdos/exercic ... 49673.html

J'en fait avec une barre de 9.8 une fois par semaine 50 répétitions en tout les genoux demi-fléchi et c'est plus efficace que la version classique ou on lève à peine la tête. Je fais aussi des sit-ups complet et des rotation de buste pour les obliques, le tout avec une petite barre de muscu.

Je n'ai aucune douleur à la nuque, avant je le faisais deux fois mais je fais des allergies et mon traitement me fatigue donc je fais moins d'abdos.
Divicos

Message par Divicos »

Le sit-up est un mouvement polyarticulaire. Tu vas bosser les fléchisseurs des hanches et les abdos. Sur un crunch normal tu vas juste bosser les abdos.

Et faire des séries de 50 ne sert à rien. Pourquoi est-ce que les gens veulent toujours faire des séries interminables sur les abdos ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Breakingbad

Message par Breakingbad »

Si on mets de côté la dangerosité des crunchs, ils ne font pas bruler de graisse localement non plus. Tout au plus, ils permettent de "détacher" la graisse et donc indirectement une meilleure perte.
Pourquoi les crunchs sont dangereux?
Rookiemuscu

Je ne veux pas paraitre grossier mais le gainage quand j'en faisiat plus de deux séries par semaine suffisaient à me faire rater mes pompes (je ne pouvais plus tenir la position).

Je ne suis pas en salle donc je ne peux pas faire d'abdos suspendus à une barre de traction, ni d'équipement pour ne pas bousiller mes tibias ou risquer de me prendre les haltère dans la figure avec un relevé de jambe non-sécurisé.

Le gainage ne fait que tonifier, il ne provoque aucune hypertrophie, je n'ai vraiment gagné en volume à cet endroit qu'en faisant des crunchs et sit-ups lesté. je précise lesté car à vide ou avec des petits poids de fitness (sacs de sable) il faut faire des séries de plus de 100 en se faisant mal au coude cheville et j'en passe.

D'ailleurs j'ai longtemps fait l'expérience des séries longues pour les abdos, j'étais obligé de m'arrêter à la moitié de l'exo pour me soulager aux toilettes, car car c'est fait trop de pression sur les intestins et le gainage c'était le pire pour ça.

C'est aussi une des raisons qui font que je me leste pour faire moins de mouvements, plutôt que des séries de 50-100 à vide.

Il suffit de se muscler les lombaires et on n'a aucune douleur c'est le déséquilibre des antagonistes qui crée la douleur.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Breakingbad a écrit :Pourquoi les crunchs sont dangereux?
Parce que c'est la mode.
Parce que le gluten ça troue les intestins et que la caséine ça les colle.
Parce que Truc-Bidule l'a dit en ajoutant le mot magique qui envoie tout le monde en épectase : "lascienssaprouvé".
Quand on réalisera que Truc-Bidule dit n'importe quoi et qu'un autre "lascienssaprouvé" viendra prendre sa place, tout le monde fera des crunches.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'est quoi cette intervention ?

@rookie : si tu t'y connais autant, pourquoi venir poser une question alors ?

stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Ouep, lis "Sculptez vos abdos" et "Un corps sans douleur" de C. Carrio. Cela pourra t'aider.
Et évite de regarder Gentside. :wink: