Questions sur les exercices

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

angelomarseille

Questions sur les exercices

Message par angelomarseille »

Bonjour.
Je vous présente déjà mon programme : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png
J'ai 4 questions. Pendant les exercices par exemples de pompes, je descend doucement et remonte doucement ou je descend un peu vite et je remonte plus vite? Quel est le mieux pour prendre de la masse musculaire? Car j'en fais le maximum sur 3 séries.

Et ma deuxième questions, c'est est ce que à la place de ''bas du dos : élévation bras/jambes oposés'' je peux mettre gainage 3 séries de 30 secondes?

pour les pompes verticales contre un mur, en faite je fais comment? J'écarte les bras et les jambes et je fais des pompes contre un mur? Ou je rapproche les bras et les jambes?

Et enfin, est ce que je peux faire tous les jours entre 50 à 100 abdos mais pas de musculation pour les abdos? Mais muscu je fais 3 fois par semaine
Merci à vous
cdsb90

Re: Questions sur les exercices

Message par cdsb90 »

Pour les pompes, ou tout autre exo, tu peux mettre un tempo différent sur les différentes phases du mouvement. Il faut les varier dans des cycles. Tu peux aussi faire des temps d'arrêts dans le mouvement. Tout ceci te permet de mettre plus d'intensité et donc tu verras de meilleur gain.

Après sur ton programme, va voir sur 100pompes.com. Tu as ce qu'il faut pour les pompes et tractions, et squat pour du PDC. J'utilise ça pendant les vacances, c'est pas mal.
patrick

Message par patrick »

Je ne sais pas si le tempo a une grande influence sur la qualité du résultat. Tu prend le rythme qui te plaît et tu essayes de progresser avec celui-ci.

Les pompes verticales demandent déjà une force importante. Je parle des "Hand Stand Push up", à rechercher sur Google. Un bon début est "pike push up" avant d'en arriver à ce stade.

Le gainage est un bon exercice, à condition de le faire des 4 cotés pour équilibrer les muscles du tronc, abdos, latéraux et lombaires. Il est inutile d'atomiser les abdos avec des séries quotidiennes interminables. C'est contre productif.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Je ne sais pas si le tempo a une grande influence sur la qualité du résultat. Tu prend le rythme qui te plaît et tu essayes de progresser avec celui-ci.
Si tu fais des cycles, pour casser la routine c'est intéressant. Le muscle se développe mieux quand tu le provoques en lui changeant ses habitudes.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ralentir volontairement un mouvement n'apporte aucun bénéfice musculaire, c'est le SNC qui prend le relai.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
angelomarseille

Message par angelomarseille »

D'acc patrik je vais préparer un autre programme et le poster afin que vous voyez
cdsb90

Message par cdsb90 »

c'est le SNC qui prend le relai
Le stimuler différemment remotive et permet de mieux progresser.