Bonjour,
Je me présente rapidement: 25 ans, je suis passé de 94kg à 70kg en environ 7 mois et depuis 3 mois je stagne aux alentours de 70/71kg (pour 1m79). Je fais 4 séances musculation (split) + 1 séance cardio (HIIT) par semaine. Au vu de mes photos, la graisse s'enlève petit à petit et les muscles se dessinent.
Cependant, j'ai toujours un peu de la graisse abdominale, notamment sur le bas des abdominaux, qui ne part pas.
Je calcule mes macros correctement et actuellement je tourne à environ, par jour:
- 1700/1750 kcal
- 180g protéines
- 120g glucides
- 60g lipides
Je précise que j'étais descendu pendant quelques semaines à environ 50g de glucides tout en augmentant les protéines pour rester à l'équilibre niveau kcal et que je mange que des choses préparées par moi-même et m'autorise en terme de glucides à IG modéré/élevé une banane après les séances de musculation en plus d'une dose de whey (le reste de mes glucides viennent de son d'avoine, patate douce, pain complet rarement, légumes, fraises/framboises/myrtilles).
Mais je pense sans doute que mon corps et mon métabolisme ce sont bloqués. En effet, je ne me vois pas encore réduire les kcal, qui semblent déjà très faible vu mon activité journalière (boulot + sport).
Je pense donc ré-augmenter petit à petit les glucides (en maintenant le reste) afin d'augmenter mes kcal et monter vers 2300/2400kcal par jour pour retrouver (ou trouver) un maintien par là.
-Cela vous semble correct ? Je pense ensuite grâce à ça débloquer mon corps et re-partir en régime hypocalorique, avec réduction petit à petit des glucides (6-pack is coming!).
-Actuellement, je réintroduis les glucides en augmentant de 20g chaque semaine (donc doucement), est-ce la solution?
- Dois-je manger moins de glucides les jours OFF musculation (donc les jours de repos + mon jour de cardio) ?
Merci d'avance!
Réintroduction des glucides pour déblocage
Modérateur : moderation
-
-
Re: Réintroduction des glucides pour déblocage
Salut, merci pour ton retour.
Je veux pas maigrir à nouveau, juste dessiner et faire apparaitre les abdos est l'objectif.
Il faut vraiment que j'augmente les lipides? Je suis pas loin des 1g/poids de corps pourtant.
Je garde une quantité de protéines assez élevée pour l'instant car si je les baisse à 2g/pdc je serais très très bas en termes de kcal/jour.
Et je pense que mon métabolisme est bloqué et que j'arrive plus à perdre ce fameux gras situé sur le bas du ventre.
Je veux pas maigrir à nouveau, juste dessiner et faire apparaitre les abdos est l'objectif.
Il faut vraiment que j'augmente les lipides? Je suis pas loin des 1g/poids de corps pourtant.
Je garde une quantité de protéines assez élevée pour l'instant car si je les baisse à 2g/pdc je serais très très bas en termes de kcal/jour.
Et je pense que mon métabolisme est bloqué et que j'arrive plus à perdre ce fameux gras situé sur le bas du ventre.
-
Je suis d'accord avec toi avec le nombre de protéines sauf que je me vois pas rester à 1700kcal tout de même... C'est vraiment beau et je pense vraiment que monter vers les 2200/2300kcal va débloquer ce métabolisme en berne. Donc j'y vais progressivement, réduisant les protéines et augmentant les glucides.
-
D'accord et concernant l'augmentation des glucides et la réduction des protéines je fais petit à petit on est d'accord?
De l'ordre de 20/30g par semaine?
De l'ordre de 20/30g par semaine?
-
Merci pour ces infos en tout cas.
Je suis aussi preneur d'autres avis et conseils de la part d'autres personnes, alors n'hésitez-pas!
- Quid des jours OFF et Cardio concernant les glucides? Dois-je les réduire un peu?
Je suis aussi preneur d'autres avis et conseils de la part d'autres personnes, alors n'hésitez-pas!
- Quid des jours OFF et Cardio concernant les glucides? Dois-je les réduire un peu?
-
Hello,
Petit up pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci d'avance,
Petit up pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer !
Merci d'avance,