QUESTION : jour ON/OFF

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

NiTeK

QUESTION : jour ON/OFF

Message par NiTeK »

Bonjour à tous,
Merci de bien vouloir répondre à cette question simple concernant la nutrition (prisse de masse ou sèche)

Doit-on avoir le même apport calorique journalier aussi bien en jour ON et OFF ?

Exemple :
Pour une sèche :
- jour de repos, je dépense 2250 kcal (je mange pour 2000 kcal ?)
- jour d'entrainement, je dépense 2550 kcal (je mange pour 2300 kcal ?)

Donc, est-ce que je dois changer mes repas en fonction de mes jours ON/OFF ou bien faire une moyenne des 2 et avoir le même apport tous les jours. (2150 kcal dans le cas de l'exemple)

Merci pour vos réponses :)
Bastoun34

Re: QUESTION : jour ON/OFF

Message par Bastoun34 »

Te prends pas la tête et garde la même diète. Déjà parce que ça rime, et ensuite parce que c'est bien pendant tes jours de repos que ton corps va construire du muscle.

Pour moi, le seul écart de kcal entre jours ON et OFF, ça va être ce qui est intra et péri-training (càd les glucides à IG haut de ta boisson iso et le shake de prot que tu prends après si t'en prends).
NiTeK

Message par NiTeK »

Merci pour vos réponses.

Bastoin34, qu'est ce que tu appelles l'intra et péri-training ? Je croyais qu'il fallait privilégier les glucides a indice bas ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Intra et péri, c'est ce que tu vas prendre pendant ta séance (par ex, ta boisson énergétique, qui contiendra en général des glucides à IG haut comme du dextrose ou de la maltodextrine), et péri, c'est que tu peux (éventuellement) prendre juste après ta séance, typiquement un shaker de whey, si ton repas suivant arrive trop tard.
Mine de rien, ces 2 trucs là, ça fait déjà autour de 200 kcal.