Ayant goutté aujourd'hui pour la première fois un repas en sachet (Quinoa lentilles tomate bio d'Auchan) car j'avais oublié de me préparer mon riz du midi, j'envisage éventuellement d'en acheter quelques un que je stockerai au boulot pour dépanner au cas où.
Du coup, je me demandais, hormis le prix, quels sont les inconvénients de ce type de produit (je pense notamment d'un point de vue santé à la méthode de conservation, étant donnée que le sachet en question se conserve jusqu'en août 2018) ?
on se demande pourquoi il y a du poisson et du lactose dedans?
conservateurs? si date de péremption en 2018?
PaddyBerlin, tu es gentil mais tu as l'art de répondre aux sujets sans répondre aux questions qui sont posées (je t'avais déja fait une remarque la-dessus dans un autre post et un autre membre te l'a aussi fait remarqué il y a peu) et je t'avoue que je redoutais que ce soit toi qui passe sur mon post
Tu te doutes que si je pose la question c'est que j'ai bien évidement lu les infos du produit avant... Donc oui j'ai vu la présence de poisson et de lactose mais ce que je veux savoir c'est la raison de cette présence (c'est peut-être simplement des traces car le produit est fabriqué dans une usine qui fait des produits qui en sont composés par exemple). Et puis si je parle de la date de péremption c'est que je me doute qu'il y a des conservateurs, mais desquels parle-t-on ?
Donc si tu peux me donner ces infos là, je t'en prie tu es bienvenue pour me répondre
Quand on indique "traces possibles de..." dans la liste des ingrédients, en général, c'est effectivement une précaution au niveau des allergènes qui pourraient être présent à cause d'une contamination dans l'usine. C'est surtout histoire de se protéger contre une éventuelle poursuite si un mec allergique au lactose a une réaction après avoir mangé le truc: "ah ben oui, mais c'était écrit, M/Mme le/la juge!"
Sinon, pour moi, y a pas de conservateur (ça serait indiqué de toutes façons), tout simplement parce qu'on est sur de la nourriture sous vide (et qui plus est exclusivement végétale), d'où la date de péremption. Bref, ça me choque pas. Je rajoute que j'ai toujours quelques sachets de la sorte chez moi (mélange de type graines/légumineuses), je trouve ça pas mal et ça dépanne bien quand j'ai pas le temps/la flemme de préparer la gamelle.
Bastoun34 a écrit :Sinon, pour moi, y a pas de conservateur (ça serait indiqué de toutes façons), tout simplement parce qu'on est sur de la nourriture sous vide (et qui plus est exclusivement végétale), d'où la date de péremption. Bref, ça me choque pas.
Ok, merci Bastoun, c'était surtout ce point qui m'inquiétai point de vu santé. Du coup je vais m'en garder 2/3 sachets au boulot en cas de grosse flemme de cuisiner la veille