J'aimerai savoir combien de temps durent vos séances ? J'ai tendance à avoir l'impression que les miennes sont trop courtes (je prends en général 10 min par exo, parfois même moins)
Modérateur : moderation
Ghal, le gars qui reçoit son courrier à sa salle et qui y passe plus de temps que les bancs eux-mêmesGhal a écrit :entre 45 minutes e 3 heures, ça dépend
cela dépend du nombre de séries.(je prends en général 10 min par exo, parfois même moins)
Voilà qui est bien dit.occupez-vous d'abord du contenu et de la qualité de votre séance de musculation
C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est même une erreur très courante, qui peut mener encore plus vite à la stagnation. Ou alors, il faut être très fin pour ne gérer qu'un paramètre à la fois parmi tous ceux cités ci-dessus. Pas facile...l'intermédiaire aura + intérêt à augmenter son volume d'entrainement pour gérer sa progression
charge et pourcentage du max c'est la même choseLa notion d'intensité est très diverse : selon les uns et les autres, cela peut être la charge, le pourcentage du max, le degré d'approche de l'échec musculaire, le temps sous tension, la densité ou le tonnage. Bref, une notion un peu difficile à cerner.
au contraire l'erreur c'est d'utiliser l'intensité comme pilote principale de progression (passé le stade de débutant/début intermédiaire j'entends)C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est même une erreur très courante, qui peut mener encore plus vite à la stagnation. Ou alors, il faut être très fin pour ne gérer qu'un paramètre à la fois parmi tous ceux cités ci-dessus. Pas facile...