Alimentation muscu
Modérateur : moderation
-
Alimentation muscu
Bonjour, après mon programme, je voudrais aussi vous poser quelques questions sur l'alimentation.
Je voudrais en effet acheter des fruits et céréales, mais pouvez-vous me conseiller lesquels les plus de protéines et lipides.
- Bananes
- Kiwi
- Pomme
- Poire
- Orange
- Clémentine
- Fraise
- Cerise
- Ananas
Et pouvez-vous me dire quels céréales pourrais-je acheter pour le matin avec le lait qui a plus de protéines et de lipides mais qui est pas cher, merci à vous.
Je voudrais en effet acheter des fruits et céréales, mais pouvez-vous me conseiller lesquels les plus de protéines et lipides.
- Bananes
- Kiwi
- Pomme
- Poire
- Orange
- Clémentine
- Fraise
- Cerise
- Ananas
Et pouvez-vous me dire quels céréales pourrais-je acheter pour le matin avec le lait qui a plus de protéines et de lipides mais qui est pas cher, merci à vous.
-
Re: Alimentation muscu
il suffit que tu prennes chaque éléments et le taper sur google pour avoir ta réponse. Pourquoi tu attends qu'on le fasse à ta place car ici personne ne connait par cœur les valeurs.
Le sport c'est aussi l'autonomie et ne pas avoir la flemme
Le sport c'est aussi l'autonomie et ne pas avoir la flemme

-
Je connais pas non plus les valeurs, par contre, si tu connais des fruits riches en protéines, ça m'intéresse... (mince, on dirait que je "vatoïse" dans mes réponses^^)
-
D'après mes recherches :
Banane 1,1 protéines et 0,3 lipides
Kiwi 1,1 protéines et 0,5 lipides
Pomme 0,3 protéines et 0,2 lipides
Poire : 0,4 protéines et 0,1 lipides
Orange 1g de protéines et 0,1 de lipide
clémentine : 0,9 protéines et 0,2 lipides
Fraise : 0,67 protéines et 0,30 lipides
Cerise : 1g de protéines et 0,3 lipides
Ananas : 0,5 protéines et 0,1 lipides
Je prendrai les bananes, kiwi, orange et cerise.
Mais quoi comme céréales conseilleriez-vous?
Banane 1,1 protéines et 0,3 lipides
Kiwi 1,1 protéines et 0,5 lipides
Pomme 0,3 protéines et 0,2 lipides
Poire : 0,4 protéines et 0,1 lipides
Orange 1g de protéines et 0,1 de lipide
clémentine : 0,9 protéines et 0,2 lipides
Fraise : 0,67 protéines et 0,30 lipides
Cerise : 1g de protéines et 0,3 lipides
Ananas : 0,5 protéines et 0,1 lipides
Je prendrai les bananes, kiwi, orange et cerise.
Mais quoi comme céréales conseilleriez-vous?
-
Bon sang, mais on ne prend pas des fruits (et des légumes) pour leur apport (totalement insignifiant) en protéines. On en prend pour leur apport en micro-nutriments (minéraux, vitamines) et pour leur apport basifiant.
A ce jeu là, banane (magnésium), orange et kiwi (vitamine C, entre autres) sont intéressants. Mais certainement pas pour les protéines, où tes principales sources seront: viandes, œufs, poissons, légumineuses et céréales (càd des produits qui contiennent au moins 10-15% de protéines). Comptabiliser les protéines des fruits/légumes n'a absolument aucun intérêt.
Sinon, je réponds quand même pour les céréales, même si c'est écrit partout sur le forum: flocons d'avoine, pâtes semi-complètes, riz semi-complet, riz basmati, quinoa, blé mondé...
Et je t'invite également à parcourir le tuto de Purex sur l'alimention, ça sera certainement plus utile que de vouloir choisir tes fruits en fonction de leur apport en prot: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
A ce jeu là, banane (magnésium), orange et kiwi (vitamine C, entre autres) sont intéressants. Mais certainement pas pour les protéines, où tes principales sources seront: viandes, œufs, poissons, légumineuses et céréales (càd des produits qui contiennent au moins 10-15% de protéines). Comptabiliser les protéines des fruits/légumes n'a absolument aucun intérêt.
Sinon, je réponds quand même pour les céréales, même si c'est écrit partout sur le forum: flocons d'avoine, pâtes semi-complètes, riz semi-complet, riz basmati, quinoa, blé mondé...
Et je t'invite également à parcourir le tuto de Purex sur l'alimention, ça sera certainement plus utile que de vouloir choisir tes fruits en fonction de leur apport en prot: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
Voici mon alimentation d'aujourd'hui :
Matin : Un thé au lait (100 ml) avec un biscuit cookies ce qui fait 4.4g de protéines et 1.2g de lipides
Midi : Deux cordons bleues : 12.9*2= 25.8+4.4= 30.2g de protéines et 11.9*2=23.8+1.2=25g de lipides
Un cheese burger : 13+30.2=43.2g de protéines et 14+25=39g de protéines
Après-midi : Un verre de lait (100 ml) : 43.2+3.4=46.6g de protéines et 25+1=26g de lipides
Un yaourt nature sans sucre : 46.6+3.2=49.8g de protéines et 26+1=27g de lipides
Soir : Je gèrerai avec un œuf et de la viande...
Matin : Un thé au lait (100 ml) avec un biscuit cookies ce qui fait 4.4g de protéines et 1.2g de lipides
Midi : Deux cordons bleues : 12.9*2= 25.8+4.4= 30.2g de protéines et 11.9*2=23.8+1.2=25g de lipides
Un cheese burger : 13+30.2=43.2g de protéines et 14+25=39g de protéines
Après-midi : Un verre de lait (100 ml) : 43.2+3.4=46.6g de protéines et 25+1=26g de lipides
Un yaourt nature sans sucre : 46.6+3.2=49.8g de protéines et 26+1=27g de lipides
Soir : Je gèrerai avec un œuf et de la viande...
-
Lis le lien que je t'ai mis au-dessus, parce que là, ça va pas du tout, y a quasi tout à jeter, c'est que de la Junk food...
J'ai vu que t'avais 15 ans, donc a priori, c'est pas toi qui fais ta propre bouffe. A partir de là, ça sert à rien de compter les prot, surtout si c'est pour bouffer burger et cordons bleus... Lis plutôt cet article: https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Sinon, tu t'es planté sur tes calculs, le lait, c'est max 3-4g de prot pour 100g. Idem pour le yaourt...
J'ai vu que t'avais 15 ans, donc a priori, c'est pas toi qui fais ta propre bouffe. A partir de là, ça sert à rien de compter les prot, surtout si c'est pour bouffer burger et cordons bleus... Lis plutôt cet article: https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Sinon, tu t'es planté sur tes calculs, le lait, c'est max 3-4g de prot pour 100g. Idem pour le yaourt...
-
En faite je vous présente mon programme : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/16/yvoy.png
je ne sais pas trop si il y a besoin de protéines ou pas pour se muscler au poids du corps, pour 3 séances par semaine.
je ne sais pas trop si il y a besoin de protéines ou pas pour se muscler au poids du corps, pour 3 séances par semaine.
-
Ton programme, tu l'as déjà présenté sur un autre topic. Pourquoi venir le poster ici, alors qu'on parle de ton alimentation?
Tu pars dans tous les sens là, c'est un peu n'importe quoi. Franchement, si tu veux faire du poids de corps, achète toi le bouquin de base de la méthode Lafay, ça coûte moins de 25€, et au moins t'auras un cadre qui te diras quoi faire. Pour la nutrition, t'occupes pas des protéines, essais déjà de limiter les merdes type cookies, burgers etc. et de manger des fruits et des légumes...
Tu pars dans tous les sens là, c'est un peu n'importe quoi. Franchement, si tu veux faire du poids de corps, achète toi le bouquin de base de la méthode Lafay, ça coûte moins de 25€, et au moins t'auras un cadre qui te diras quoi faire. Pour la nutrition, t'occupes pas des protéines, essais déjà de limiter les merdes type cookies, burgers etc. et de manger des fruits et des légumes...
-
Je peux me permettre de manger juste au moins une fois par semaine pizza ou cheese burger? Ou il faut pas que je mange?
-
Du coup j'ai refait mon alimentation, regardez, je pense que ce sera mieux :
Matin : Un verre de thé au lait (100 ml)
Un pain au lait quand je n'ai pas de fruit ou sinon je mange un kiwi et une pomme.
Midi : Sandwich thon ou jambon emmental qu'on achète au magasin, sur un paquet y'a deux morceaux qui fait un pain complet de thon et de jambon emmental, je prend deux paquets. (je pense que déjà dedans y'a beaucoup de protéines)
Après-midi : Un verre de thé au lait (100 ml)
1 Yaourt nature avec un petit peu de sucre
Une banane + un kiwi
Soir : 400 ou 500g de riz
un œuf
Poulet 200 à 300g
Epinards hachées
Matin : Un verre de thé au lait (100 ml)
Un pain au lait quand je n'ai pas de fruit ou sinon je mange un kiwi et une pomme.
Midi : Sandwich thon ou jambon emmental qu'on achète au magasin, sur un paquet y'a deux morceaux qui fait un pain complet de thon et de jambon emmental, je prend deux paquets. (je pense que déjà dedans y'a beaucoup de protéines)
Après-midi : Un verre de thé au lait (100 ml)
1 Yaourt nature avec un petit peu de sucre
Une banane + un kiwi
Soir : 400 ou 500g de riz
un œuf
Poulet 200 à 300g
Epinards hachées
-
Bastoun, ma dit que c'est pas grave si je ne mange pas de protéines, mais de ne pas manger de biscuits chocolat, cheese burger et tout..
-
Oui, mais justement y'a pas de légumes chez moi ^^
Tu sais quand t'es chez tes parents, t'y peux pas
Tu sais quand t'es chez tes parents, t'y peux pas
-
Seulement le vendredi, légumes