Voila j'ai 26 ans je mesure 1m70 pour environ 73kg, passé sportif il y a plus 7 ans maintenant (je pratiquais le rugby). Plus aucune hygiène de vie depuis, Mc do, steak frites +mayo au restaurant universitaire kebab enfin je vous fais pas de dessin. Il y a maintenant 2 semaines j'ai décidé que tout cela devait s’arrêter et j'ai donc décider de me prendre en main avec la méthode Lafay cela va faire maintenant 2 semaines que je pratique cette méthode de la façon suivante :
Lundi : split haut
Mardi : split bas
Mercredi : split haut
Jeudi : split bas
Vendredi : split haut
Samedi : split bas
Dimanche : farniente

La motivation est au maximum tout va bien
Mais voila ou j'en suis aujourd'hui :

Voici mon plan alimentaire maintenant :
Matin : biscottes confiture + un fruit
Midi : malheureusement c'est restaurant entreprise donc compliqué mais je mange le plus souvent viande ou poisson + fégulents + légumes, et en entrée une salade concombre tomates par exemple et pour terminer par un fruit
Soir : Comme le midi mais évidemment sans la cuisson à l'huile du restaurant entreprise (j'ai en ma possession le cuisson vapeur )
Mon objectif est comme vous pouvez le voir sur ces photos de perdre ce gras. Sur le plus long terme j'aimerai prendre du volume et être bien dessiné. Mais à court terme j'aimerai savoir si c'est vraiment nécessaire de faire une prise de masse (l'été arrive j'aimerai être présentable ^^ ) car la je trouve qu'il y a quand même du gras. Et je voudrais vous demander si ma nutrition est adapté aujourd'hui.
J'ai lu la partie nutrition dans la bouquin et je veux faire partie de la catégorie mincir en prenant du muscle.
Voila ce week end je vais procéder à faire une évaluation de ma DEJ
Je m'excuse par avance si mes questions vous semblent hors sujet ou inutiles ^^
Un débutant qui en veut