Votre avis sur ma séche qui stagne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bawen

Votre avis sur ma séche qui stagne

Message par bawen »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos différents avis sur ma diète et mes objectifs car après avoir perdu rapidement 1-2kg je commence à stagner.

J'ai 36 ans et je pèse 56kg pour 1m63 et je souhaiterai pouvoir éliminer la culotte de cheval a peu près 4kg?
Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine pour un entrainement de type soit RPM soit Body pump

Mon métabolisme de base est de 1400 Kcal et mon besoin calorique estimé est de 1850 Kcal

Matin
- Thé
- Jus d'Orange frais
- 4 tartine avoine sans gluten
- 30 gr confiture allégé
- 200 gr Fromage blanc
- 1 oeuf dur

Collation
- 1 Banane
- 10 Amandes

Entrainement RPM ou body pump

Midi
- 1 cs huile olive
- 150 gr filet poulet
- 50 gr pattes sans gluten
- 100 gr poivrons
- 100 gr julienne légumes
- 1 Smoothie (54 kcal)

Collation
- 1 pomme
- 2 carré de chocolat (85%)

Soir
- 1 cs huile olive
- 2 tranche jambon blancs
- 200 - 300 gr légumes verts ( salades, chou fleur, endives, artichaut, asperges...)
- 1 dessert fruitier andros allégé

Total: Protéines 85 gr, Glucides 180 gr, Lipides 50 gr, 1550 Kcal

En vous remerciant,
bawen

Re: Votre avis sur ma séche qui stagne

Message par bawen »

PaddyBerlin a écrit :salut,
evite la confiture allégée et et le dessert andros, remplace par un fruit frais.

pas assez de lipides (minimum 1 gr /kg de poids donc 56 minimum)

il faut vérifier ta maintenance sur 10-15 jours AVANT de baisser les glucides.
1550 kcal c est pas beaucoup tout de même.
Je suis surprise car beaucoup de régime de sèche pour femme parle de 1500-1600 kcal donc ça me paraissait honnete.
Ne faudrait-il pas plutôt baisser les glucides et augmenter les protéines ? pour arriver vers quelque chose comme 110 gr protéines, 130 gr glucides, 60 gr lipides ?
Prestige

Re: Votre avis sur ma séche qui stagne

Message par Prestige »

Je suis surprise car beaucoup de régime de sèche pour femme parle de 1500-1600 kcal donc ça me paraissait honnete.
Certes mais ce sont des régimes qui ne sont pas durable, la perte de poids occasionné par ce genre de diète est très médiocre: perdre de muscle, perte d'eau, effet yoyo dès qu'on reprends une alimentation normale ...
Puis le nombre de calories varie selon l'âge la taille et le poids.. Une fille de 20 ans pèse autant que toi et mesures autant, il lui faudra d'avantage de calories pour avoir "les mêmes" résultats
Donc c'est très théorique ce qu'on trouve sur le net

Tu devrais monté à 1900 calories pour établir ta véritable DEJ, car ce qui est dit sur internet avec les calculateur c'est théorique.
Si au bout de 2 semaines ton poids et tour de taille ne diminue pas ou augmente, tu pars sur 1700 calories.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.