je n'arrive plus a progresser besoin de conseil :s

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tony2cro

je n'arrive plus a progresser besoin de conseil :s

Message par tony2cro »

Bonjour,

Je m'appelle Tony j'ai 27 ans et je pratique la musculation depuis plusieurs années, mais voila sa fait un moment que j'ai l’impression de ne plus progresser ou du moins pas assez à mon goût...

Je m'entraîne 4 à 6 fois par semaine, avec du dégressif sur chaque exo à 80-90% de mon max bref quand même de gros entrainement.

Côté diet le matin je mange une crêpe protéiné (fromage blanc, œufs flocon d'avoine) les 2 autre repas normal avec toujours de la viande + 1 prot 1 fois par jour après entraînement des AA avant et après et quelques collation de fromage blanc.

Je ne pense pas que le problème vient de mon entrainement mais plutôt de la diet, est ce que vous pensez que je devrais prendre une whey de plus pour passer a 2/jour ?

J'aimerais bien en savoir plus sur les stéroides et hormones, si qqun en prend et pourrait m'apporter son témoignage sur les risques/effets secondaires etc...

je vous met 2 photo en lien ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 201532.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 203802.jpg

Les photos datent un peux (1ans et demi 2 ans) j'ai pris un peux depuis mais rien de fou !

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos questions et conseils !
yam57

Re: je n'arrive plus a progresser besoin de conseil :s

Message par yam57 »

Je m'entraîne 4 à 6 fois par semaine, avec du dégressif sur chaque exo à 80-90% de mon max bref quand même de gros entrainement
tu a trouvé le problème toi meme.
est ce que vous pensez que je devrais prendre une whey de plus pour passer a 2/jour ?
ça ne sert à rien d'ajouter de la whey si tu ne calcule pas tes apports en protéines. c’est peut être des glucides ou des lipides qu'il te manque.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tony2cro

Message par tony2cro »

Merci de ta réponse yam qu'est ce que tu veux dire par "tu a trouvé le problème toi meme" ?
tu pense que je fait trop de dégréssif ? ou trop lourd ? ou trop d'entrainement par semaine ?

Après pour la diet je mange des glucides a chaque repas, et pour les lipides je cuisine souvent a lhuile d'olive et je ne me restreint pas sur les aliments ni la quantité donc je ne pense pas en manquer.
yam57

Message par yam57 »

c'est le "gros entrainement" qui pose le problème à mon avis. et aussi, faire beaucoup de dégressif peut aussi jouer sur la récup.
pour la whey, il faut calculer tes apportes en protéines actuels. ça ne sert a rien d'en ajouter si tu en a assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TITANmuscu

Message par TITANmuscu »

Salut,

Il ne faut pas forcer comme un bourrin toute la semaine il vaut mieux organiser son entrainement afin de produire un effort optimal. Si tu fait du half-body il vaut mieux pousser bien lourd avec des charges libres et des dégressives en première partie de semaine et travailler sans technique d'intensification et avec des machines/poulie en deuxième partie de semaine. Si tu fais un split alors fait des technique d'intensification sur ton exercice de base pour la masse mais pas sur les autres. Il faudrait aussi voir à faire moins de séances, 4 c'est suffisant et ça permet de bien récupérer.

https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZi ... 39_d4NEj6g