Bonjour à tous,
J'aimerai commencer une diète afin d'être en meilleur santé et avec de bon résultat niveau physique.
Cherchant un peu partout sur internet, j'ai compris qu'il fallait calculer sa DEJ, ensuite manger moins que ce que l'ont dépense (environ -300kcal) pour avoir une perte de gras et très peu de muscle.
J'ai donc calculer ma DEJ grâce a ce site: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
Ma DEJ est de 3244, mais je pense que cela est trop élevé pour quelqu'un qui fait uniquement de la musculation 5 fois par semaine. Je me pose la question de si j'ai fais une erreur ou non?
Je pèse 84kgs pour 1m81. Je pratique la musculation depuis 1an et demi.
J'attends vos réponses avec impatience, merci à vous.
Calcul de ma DEJ, erreur ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Calcul de ma DEJ, erreur ?
Non c'est une DEJ qui se tient au vu de ton poids et ton activité physique.
Mais de toute façon, pour connaitre ta vrai DEJ il va falloir tâtonner : tu te pèses, tu consommes 2800kcal pendant 2 semaines, tu te pèses à nouveau et tu vois si tu as perdu du poids.
Si oui, c'est que ta DEJ se situe bien autour des 3200kcal, si non (poids stable) c'est que ta DEJ est d'environ 2800kcal et dans ce cas il faudra diminuer tes approts.
Mais de toute façon, pour connaitre ta vrai DEJ il va falloir tâtonner : tu te pèses, tu consommes 2800kcal pendant 2 semaines, tu te pèses à nouveau et tu vois si tu as perdu du poids.
Si oui, c'est que ta DEJ se situe bien autour des 3200kcal, si non (poids stable) c'est que ta DEJ est d'environ 2800kcal et dans ce cas il faudra diminuer tes approts.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Re: Calcul de ma DEJ, erreur ?
Merci à toi pour ta réponse, je vais donc tenter ça.