Progresser au niveau des jambes/fessiers

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

emmascz

Progresser au niveau des jambes/fessiers

Message par emmascz »

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis près d'un an, chez moi avec des poids libres (haltères/barre).
J'ai acquis quelques connaissances en musculation/nutrition car ce domaine me passionne réellement, et je passe donc beaucoup de temps à chercher de nouvelles informations.
J'ai alors très bien progressé du haut du corps mais pas autant du bas du corps (j'ai tout de même bien progressé en sachant que j'ai commencé la muscu en étant très fine mais pas aussi rapidement que le haut du corps).

Les jambes/fessiers étant la partie du corps que je souhaite le plus développer, j'aimerais donc savoir comment mieux progresser.

Voici mon training jambes que je fais 2 fois par semaine :
-30 fentes marchées (3 séries)
-15 soulevé de terre jambes tendues (3 séries)
-12 squats sautés sur un rebord haut de 50cm environ (3 séries)
-1 minute de chaise (3 séries)
-15 donkey-kicks pour chaque jambe (pour les fessiers) (4 séries)
-25 extensions mollets pour chaque jambe (4 séries)

Je voudrais déjà savoir si vous pensez que ces exercices sont pas mal pour développer ma masse musculaire au niveau des jambes ?
Ensuite mon gros soucis, c'est le nombre de réps...30 fentes ne serait-ce pas un peu trop ? Ce qui travaillerait peut-être trop l'endurance non ?
Seulement, je ne peux pas vraiment charger plus sur les fentes pour faire moins de répétitions car sinon c'est mes bras et trapèzes qui lâchent avant les jambes...(je mets 30kilos pour faire mes fentes (je fais 55kg))
Après, j'ai toujours des courbatures le lendemain d'une séance jambes, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai les jambes démontées après une séance...
Et pour développer les fessiers, ce programme vous semble adéquat ?

Voilà, voilà, je lance donc le débat sur ma séance jambes et sur comment l'améliorer (exos, nombre de réps/de séries, méthode d'intensification, ect...) :D
Divicos

Re: Progresser au niveau des jambes/fessiers

Message par Divicos »

Les fessiers/ischios sont des muscles très puissants. Si tu ne charges pas beaucoup, tu ne risques pas de beaucoup les développer. Jusqu'à combien est-ce que tu peux monter en charge ?
emmascz

Message par emmascz »

Ah oui, mince, c'est ce que je redoutais...
Je peux monter jusqu'à 40kg !
Ce n'est pas suffisant pour les exos que je fais ?
Divicos

Message par Divicos »

A 40 kilos par main, tu peux faire des fentes en marchant. Arriver à ce poids sur cet exercice est excellent. Pour le reste par contre...
elb

Message par elb »

Les squats bulgares marchent bien dans mon cas, tu peux les compléter avec des nordic glute ham raise.
C'est suffisant, pas la peine de rajouter d'autres exos.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Ça dépend de ton objectif, en voyant tes exercices et ce que tu veux, c'est-à-dire de la masse aux jambes et aux fesses, tu pars dans optique de gain de force ou purement du bodybuilding (juste faire du muscle) ?