BESOIN D'AIDE URGENT

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Alouqua

BESOIN D'AIDE URGENT

Message par Alouqua »

Bonjour,

Je m'appelle Alouqua et j'ai 23 ans. Je lutte depuis des années contre les kilos en trop et la graisse. Je suis passée de 125 kg à 56 kg au maximum pour 1m75. A présent, après une longue période de TCA, je suis à 65 kg et mon métabolisme est en famine.... Et je prend du poids alors que je ne mange vraiment rien.

Mon objectif est de changer la donne. J'ai envie de reprendre le contrôle sur ma vie. Je veux arreter de laisser mon corps en famine et être beaucoup moins grasse. Mon plus gros soucis est que je suis pas grosse mais très grasse et molle...

Est ce que vous avez des conseils pour sortir de cette merde...
Prestige

Re: BESOIN D'AIDE URGENT

Message par Prestige »

PaddyBerlin a écrit :Poids ,taille?
Alouqua a écrit :1m75. A présent, (...) je suis à 65 kg
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Alouqua

Message par Alouqua »

Hello merci de vos réponses :).

Oui comme je disais je fais 1m75 pour 65 kg.

En ce qui concerne l'alimentation c'est vraiment pas top... Je sais que je ne mange pas suffisamment.

Exemple de ma journée :

Matin : une banane + yaourt 0% + 25 gr de musli

Midi : Quatre cuillières à soupes de purée d'épinards + 1 champignon + une part de carrot cake (sans glacage)

Collation: une barre de musli

Soir : soupe de légume (1 bol) + des croutons à l'ail

Je ne sais pas trop quoi et comment manger. Comme dit j'ai une phobie de grossir, mais en même temps si je ne change rien je vais continuer de grossir vu que mon corps et en famine depuis 3 ans.
Prestige

Message par Prestige »

Ah oui quand même ! on cible directement le probleme la ..

Voici un petit rappel```
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides a privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour Éviter la fonte musculaire.
Donc dËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour Évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Alouqua

Message par Alouqua »

Oui je sais c'est catastrophique. Pas assez de protéines et pas de masse de féculents (je ne mange pas de pâte, de riz,...). ^^". C'est le résultat d'année de régime seule et de TCA. En effet il faut que je me reprenne en main. Merci de me répondre car je ne suis pas super calée en nutrition et en sport.

Du coup, si j'ai bien compris je vais devoir ré-introduire progressivement des aliments dans mon alimentation, par coup de 100 kcal par semaine afin de ne pas grossir ?

Si je veux faire un plan pour sécher, et augmenter mon métabolisme de base je dois modifier mon alimentation. Donc, si j'ai bien compris, je doit être à 130 gr de protéines par jour (2 gr * 65), 65 gr de lipides, mais pour le reste ? Est ce que vous auriez "un programme" adapté ?

Il faut savoir que mon boulot/cours fait que je suis relativement assise (la psycho' c'est bien mais on bouge pas des masses mise à part en psychiatrie xD). J'ai commencé à faire du sport 3 fois par semaine (ex: fitness en HIIT, zumba, 1 séance de insanity). Ce n'est pas des masses et pas super bien pensée mais je me suis dit qu'il valait mieux ca que rien. Je marche aussi 30 min par jour. Et de temps en temps je fais 2*20 minutes de vélo.
Prestige

Message par Prestige »

Je me demande comment tu arrives à faire du HIIT avec si peu de calories dans ta diète..
Tu peux monté de 200 calories par semaines ça ira, tu ne vas pas grossir tinquiète pas, si tu vois ton poids augmenté n'ai crainte, ton corps se "régénère", il refait son stock d'eau de glycogène etc pas ça ne sera pas de la graisse :)

Oui c'est ça 130gr de protéine, 65 de lipides donc ça te fait 1105 calories, donc si tu veux monté à 2200 calories par exemple tu fais 1105-2200= 1095, puis ce résultat divisé par 4 soit 273gr de glucides :D

Faire du Hiit c'est super, insanity aussi mais c'est très physique, à raison de 3 fois par semaine icon10
Alouqua

Message par Alouqua »

Ok merci :). Je vais essayer ça. Je reviendrais vers vous d'ici quelques temps pour voir l'évolution :).

Pour le Hiit j'y arrive mais c'est vrai que je suis au bout de ma vie à la fin de la séance ^^. Ca me donne beaucoup d'effort (normal en même temps).

En tout cas c'est cool de voir l'aide des gens ici :). On se sent moins seule et ça permet de fixer des nouveaux objectifs avec pleins de nouveaux conseils !! :)