Bonjour à tous.
Depuis peu j'ai changé mon programme d'entrainement et je m'entraîne désormais en milieu de matinée, et du coup je suis un peu perdue avec ma collation de l'après midi. En ce moment je prends un fruit ( je précise que je ne mange que 2 fruits par jour pour limiter la consommation de fructose ) et une dose de protéine.
Mais le soucis c'est que je ne sais pas quelle est la meilleure source de protéine à prendre en même temps que mon fruit. Viande ? Whey ? Complexe de protéines ?
Si je prends un shaker de protéine avec mon fruit, il vaut mieux prendre une whey à assimilation rapide ou lente ? Ou alors une whey comprenant des protéines lentes et rapides ? Sachant donc que mon entrainement à eu lieu au matin.
Désolé si ma question est un peu " nulle ".
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont certainement m'aider.
Bonne journée/soirée à vous.
Collation après midi
Modérateur : moderation
-
Collation après midi
2018 = Objectif MUSCLES !!!
-
Re: Collation après midi
salut,
en collation tu peux prendre des oeufs, du poulet du poisson, de la whey si tu peux pas te permettre de prendre des aliments solide. Il faut tout miser sur les aliment dit solide, et prendre de la whey que si on ne peut prendre d'aliments solide.
Pour la caséine, j'en vois pas trop l'utilité surtout si tu manges quelques heures après
en collation tu peux prendre des oeufs, du poulet du poisson, de la whey si tu peux pas te permettre de prendre des aliments solide. Il faut tout miser sur les aliment dit solide, et prendre de la whey que si on ne peut prendre d'aliments solide.
Pour la caséine, j'en vois pas trop l'utilité surtout si tu manges quelques heures après
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
En même temps la whey ça passe surtout bien en post quand tu es sûr que la montée d'insuline ne va pas surtout d'amener du gras. Et même là...
Quand on a quelques heures entre le repas du soir et celui de l'après-midi la caséine c'est sans doute préférable, ou un repas solide, comme tu dis.
Quand on a quelques heures entre le repas du soir et celui de l'après-midi la caséine c'est sans doute préférable, ou un repas solide, comme tu dis.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
(Total = 440)
-
La whey passe mais ça dépends quand, par exemple en sèche, elle ne passe pas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Oui, c'est ce qu'on dit. Mais en prise de poids elle peut théoriquement aussi favoriser une prise de gras où il ne faut pas. Qu'il faudra bien perdre par la suite.
Et la caseine n'est pas réductible à une protéine du soir.
Je me suis longtemps obligé à prendre de la whey, essentiellement parce qu'elle contient moins de calcium et je trouve aujourd'hui que les risques du calcium me semblent bien lointains face aux inconvénients de la whey.
Et la caseine n'est pas réductible à une protéine du soir.
Je me suis longtemps obligé à prendre de la whey, essentiellement parce qu'elle contient moins de calcium et je trouve aujourd'hui que les risques du calcium me semblent bien lointains face aux inconvénients de la whey.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
(Total = 440)
-
Je vous remercie pour vos réponses en tout cas !
Je vais donc voir pour prendre des protéines solides car en effet je pense que c'est la meilleure chose à prendre à ce moment là.
Bonne journée.
Je vais donc voir pour prendre des protéines solides car en effet je pense que c'est la meilleure chose à prendre à ce moment là.
Bonne journée.
2018 = Objectif MUSCLES !!!