Seche besoin d'aide première fois

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

agartha9

Seche besoin d'aide première fois

Message par agartha9 »

Bonjour, je suis nouvelle ici et je me doute que le sujet a du être déjà pas mal demandé mais j'ai essayé d'établir ma sèche et j'aurais aimé savoir si cela vous semble correct, merci !

matin :
flocon d'avoine 30g + 1 cuillère cacao pr le gout avec de l'eau
+ 1 gelule oméga 3 (jsp si c'est nécessaire mais je l'ai vu sur bcp de menu de seche)

collation 1 :
amande 10g

repas du midi :
70-80g de thon + 1 fruit

avant entrainement collation 2 :
caseine 20g + eau

pendant entrainement BCAA avec eau

apres entrainement : 30g de whey protéine + eau

soir (environ 1 h apres) !
2 tranches blanc de poulet 80g environ + une assiette de legumes (haricots, épinard) 70g environ

j'ai compté ça me ferait environ
600 calorie
15g lipide
50g glucide
80g de proteine

je sais que cela semble peu mais je mange très peu
apres je vais commencer la muscu en salle (j'en faisait chez moi depuis 2 mois)
je compte faire des séances de 1h 1h10 5 a 6 fois par semaine
je mesure 1m64 pour 62 kg
je compte faire 60% cardio 40% muscu dans un premier temps

Voila j'espère avoir un petit coup de main merci :)!!
Ahousse

Re: Seche besoin d'aide première fois

Message par Ahousse »

Salut,
non non c est pas peu....1000/1200 calories c est peu là c est bien en dessous de çà.

honnêtement si tu tournes comme çà je sais pas comment tu fais pour tenir debout et encore moins avoir une quelconque activité physique.
sachant qu il est admis que la moyenne pour une femme sédentaire est de 1800 calories je te laisse voir la différence.

tu tournes déjà avec cette diète actuellement ?
agartha9

Message par agartha9 »

Merci pour la réponse!
Non non j'attendais d'avoir d'abord des réponses
En fait j'ai juste rajouté les produits comme la cadeine ou la whey a ce que je mange d'habitude car avec les cours je mange souvent rapidement et la plupart du temps c'est rien le matin a midi un sandwich au thon et le soir des legumes ou de la soupe car j'ai pas vraiment l'envie de me faire à manger et je tiens bien depuis un moment comme ça lol, après le weekend par contre la plupart du temps je mange un peu n'importe quoi c'est peut etre ça qui me fait tenir lol

mais en fait je ne vois pas quoi rajouté pour augmenté du coup l'apport calorique de façon positive mais c'est sur qu'avec les séances de sport qui seront plus intensive a la salle j'aurais besoin de plus de calorie, peut être doublé les portions et ajouté un fruit a la 2eme collation + du fromage blanc le soir ça irait mieux ?
agartha9

Message par agartha9 »

Sinon au niveau des produits (cadeine whey BCCA..) tout est bien répartie et les doses vous paraissent elles correctes ?
Ahousse

Message par Ahousse »

Tu auras sans doute d autres avis ici mais comme je te disais je suis vraiment étonné que tu tiennes tes journées en mangeant si peu.

tu ne devrais pas t attarder en l état sur les bcaa, whey ou autre qui sont des compléments complètement optionnels.

ce qui est sur c est que tu perdras pas de poids avec une diète comme çà ou alors sur une semaine ou deux max et de facon fulgurante. en gros le temps que ton corps se mette en mode alerte et décide de stocker tout ce qui rentre au cas ou la situation dure comme çà longtemps.
je ne pourrais que te conseiller d augmenter gentiment le tout.
le matin un vrai petit déjeuner, je peux pas te donner d exemple çà dépend beaucoup des gouts de chacun mais il est essentiel (moi je mange un vrai repas quasiment pour exemple)
le midi à voir si tu peux pas manger autre chose qu un sandwich, si vraiment c est pas possible intègre des collations facile à trnsporter : fruits en tout genre, oléagineux, gainer maison même pourquoi pas.

et le soir là aussu un vrai repas, des lipides, des prot et des glucides !!

voilà un post qui te sera utile :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

la base de tout est de déterminer sa maintenance et de là calculer la répartition de ces macros.
comme tu es tomber très bas il te sera sans doute utile de remonter gentiment les calories de 300 calories par jour pendant une semaine, à nouveau 300...
le but c est de relancer ton métabolisme qui doit tourner au ralenti et pouvoir à terme déterminer cette maintenance.

tu peux trouver des exemple de repas dans les carnets des pratiquants de la section nutrition.

conclusion : mange !!!
agartha9

Message par agartha9 »

D'accord je te remercie je vais d'abord retrouver un équilibre alimentaire avant de me lancer dans tout ces compléments alors je pense! :lol:
titony123

Message par titony123 »

bonjous quelqun pourrait me dire quoi prendre comme produit qui pourrais fonctionner pour cutter surtout au niveau du ventre.jai essayer plusieur produit mes faudrais qualque chose de plus efficace.merci
Prestige

Message par Prestige »

par titony123 » Mercredi 05 Avr 2017 15:24

bonjous quelqun pourrait me dire quoi prendre comme produit qui pourrais fonctionner pour cutter surtout au niveau du ventre.jai essayer plusieur produit mes faudrais qualque chose de plus efficace.merci
Pas de produits miracle, seul une diète te fera perdre du gras. De plus on ne peut pas perdre localement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.