Bonjour,
Je commence ma première sèche depuis maintenant quelques jours et je me demandais si mon plan alimentaire était correct.
Je mesure 1m71 pour 69kg à jeun et je me suis fixé un objectif de 1800kcal par jour. Première question qui me vient à l’esprit : Est-ce suffisant/pas assez étant donné mon poids ? Mon objectif étant de passer à 65kg (en prenant le temps qu’il faut, je ne suis pas pressé).
Je vais à la salle de muscu 5 fois par semaine et fais du cardio (vélo à la salle/tapis de course) 20-25min 3-4 fois par semaine.
Voici mon alimentation journalière (les données viennent de MyFitnessPal) (voir pièce jointe car le tableau que j'avais fait ne passe pas sur le post) :
Abréviations :
G : Glucides
L : Lipides
P : Protéine
Ce qui nous fait un total de 1801kcal dans la journée, composé de :
• 147g de Protéine
• 150g de Glucide
• 67g de Lipide
Soit un peu plus de 2g/kg de prot, et un peu moins de 1g/kg de lipide
Y-a-t-il des choses qu’il faudrait que je change ? Sachant que je me sens bien tout au long de la journée avec un petit moment de faim vraiment juste avant de manger le midi et une autre sensation de faim avant d’aller me coucher (celle-ci m’embête).
Si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas à m’en faire part !
Conseils sur mon plan alimentaire
Modérateur : moderation
-
Conseils sur mon plan alimentaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Conseils sur mon plan alimentaire
Yo,
Si tu veux partir sur une sèche vraiment optimale, évite les produits laitier, type fromage blanc, whey.. Au début tu peux à la limite les laisser, mais au fil du temps que ta sèche progresse, retires les.
Pour savoir si 1800 suffisant, il nous faut connaitre ta dépense énergétique journalière ou maintenance comme dis au dessus
Si tu veux partir sur une sèche vraiment optimale, évite les produits laitier, type fromage blanc, whey.. Au début tu peux à la limite les laisser, mais au fil du temps que ta sèche progresse, retires les.
Pour savoir si 1800 suffisant, il nous faut connaitre ta dépense énergétique journalière ou maintenance comme dis au dessus
Pour perdre 4 kilos, faudra compté entre 1 mois et demi 2 mois, si tu veux perdre que du fat et minimisé la perdre de muscle(en prenant le temps qu’il faut, je ne suis pas pressé).
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Effectivement Paddy, abus de langage trop fréquemment utilisé
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Merci pour vos réponses. Concernant ma maintenant, je ne l'ai jamais vraiment calculée mais elle doit se situer aux alentours de 2300-2400kcal par jour.
Les yahourts natures que je prends en fin de repas ne servent pas à grand chose en effet mais j'aime bien finir mon repas avec un dessert froid...
Pourquoi les produits laitiers sont-ils à éviter ?
Concernant la durée du régime (et non sèche comme j'ai pu le préciser dans mon ancien poste), entre 1,5 et 2 mois correspondait à mes attentes, donc c'est parfait
Vous n'avez donc pas noté de grosse erreur de débutant dans ce plan alimentaire ?
Je suis entrain de faire un autre plan alimentaire que je posterai afin d'avoir votre avis.
Les yahourts natures que je prends en fin de repas ne servent pas à grand chose en effet mais j'aime bien finir mon repas avec un dessert froid...
Pourquoi les produits laitiers sont-ils à éviter ?
Concernant la durée du régime (et non sèche comme j'ai pu le préciser dans mon ancien poste), entre 1,5 et 2 mois correspondait à mes attentes, donc c'est parfait

Vous n'avez donc pas noté de grosse erreur de débutant dans ce plan alimentaire ?
Je suis entrain de faire un autre plan alimentaire que je posterai afin d'avoir votre avis.