Split en trois séances !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

hmouille

Split en trois séances !

Message par hmouille »

Bonjour, toit d'abord tiens à préciser que je suis nouveau sur le Forum :)

J'aurais souhaité avoir quelques renseignements au sujet d'un programme en cours d'élaboration !
C'est à dire que ça va faire 2 ans que je pratique la musculation assez bordémiquement , et j'ai décidé d'établir un programme split sous 3 jouts. Mais c'est assez compliqué , pour expliquer je suis un total accro au sport ! Je ne peux pas me passer d'une journée sans activité , il n'y a que le lundi ou je ne fais rien.
Ce programme Split comporte donc 3 séances, que je compte répéter deux fois par semaine , donc 6 séances par semaine :)
Voici programme en image : http://imageshack.com/f/pmEoM5Fdp

(Il n'y a pas d'exercice pour les biceps car je ne peux pas les travailler suite à des soucis de santé )

Que pensez vous de cet entraînement ? est-ce efficace ?
(Au passage j'ai 18 ans et je fais 66kg)

Merci beaucoup !
–– Hugo Mouillé ––
yam57

Re: Split en trois séances !

Message par yam57 »

on ne voit pas le programme. mais si tu tiens vraiment à t'entrainer 6x par semaine, je te conseille de diviser ton corps en 4 séances et de faire le moins d'exercices possible (4 max).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hmouille

Message par hmouille »

Tout d'abord merci de votre réponse si rapide !

Je vais tenter d'intégrer l'image de l'entrainement juste ici :

Image

Voici donc mon entrainement :)
Pour ce qui est du repos et de la diète, je me couche tous les soirs à 23h30 maximum pour me réveiller à 7h30 (pas d’exception pour le week end ^^) Pour la diète, je vis encore chez mes parents et suis interne dans un lycée, difficile pour moi de contrôler ce que je mange , mais je ne consomme pas de gâteaux gras et sucrés comme les granolas, oréons :) je privilégie les fruits, et mange très sainement chez moi.

Que pensez-vous de cet entraînement ? Merci encore ! :D :D
–– Hugo Mouillé ––
yam57

Message par yam57 »

tu cumule trop de travail dans la séance 2. fais comme je t'ai dit. par exemple:
séance1: dos
séance2: pecs
séance3: jambes
séance4: bras,épaules
reprise du cycle

4 exercices par séance

pour ta diete, si tu ne peux pas choisir tes repas, choisis bien tes collations
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hmouille

Message par hmouille »

Je vois, merci des conseils :)
Seulement 4 exercices par séance ça me paraît assez peu non ? Les séances ne dureraient qu'une trentaine de minutes, est-ce que c'est suffisant pour vraiment pouvoir progresser ? Sachant que je fais du full body depuis 2 ans, j'aimerais vraiment pouvoir me faire en super entrainement du même type que les personnes à fond dans la musculation font !

En tous cas merci de prendre du temps pour me répondre c'est très gentil ! icon10
–– Hugo Mouillé ––
yam57

Message par yam57 »

4 exercices, ça se fait en 1h. si tu fais des séances au delà, 6xpar semaine, tu vas vite fatiguer. on ne peut pas faire des super entrainements, comme tu le dis, 6x par semaine. je parle pour les gens naturels.
hmouille

Message par hmouille »

Je vois :)
Et étant donné que je ne travaille qu'en fonce, ça serait 4 exercices avec un nombre limité de répétition mais élevé de séries ?

Merci :)
–– Hugo Mouillé ––
yam57

Message par yam57 »

qu'en fonce
je suppose que tu voulais dire "force". oui, il vaut mieux faire des séries plus courtes. mais 4 à 5 séries suffisent. mais ne travailler que la force n'est suffisant en musculation. a travailler que sur du court, tu va vite stagner.
hmouille

Message par hmouille »

Oui je voulais bien dire force désole pour la petit erreur :)
Pour le moment je préfère faire de la bonne force de qualité, puis à l'avenir changer le programme ^^
–– Hugo Mouillé ––