Salut a tous !
Je vais présenter mon soucis : je suis une femme de 28 ans 61 kg pour 170 cm je fais de la muscu chez moi avec charge libre, je fais un programme half body : lundi BDC mardi HDC mercredi un peu de cardio genre hiit
Jeudi HDC vendredi BDC et samedi rien ou hiit et dimanche rien en gros cela represente plus de 5h par semaine.
En ce qui concerne mon activité pro je travail en grande distri et je moccupe des conserve ce qui represente une bonne activité je pense ( charge lourde )!
J'ai commencé la muscu chez moi il y a deux ans j'ai vu des resultats certe mais je pense que je n'arrive pas a gerer mon alimentation a cause de la barriere psycho de trop manger et au final je me dit que peut etre je mange vrmt pas assez ...
Je tourne autour des 1600 1700 cal avec 2g e prot par kg 1g de lipide et je ne mange jamais de glucide sauf le muesli du petit dej et ma tranche de pain complet durant le repas ...
Je souhaiterai etre plus dessiné plus tracé je n'arrive pas a me debarasser de ce gras restant sur e ventre et les cuisses
j'ai du mal a savoir quelle est ma dej , et si le probleme vient bien de la ...
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me venir en aide !
A bientôt
suis je en mode famine ???
Modérateur : moderation
-
-
Re: suis je en mode famine ???
bin au debut j'ai perdu ssur la balance mais ça a durer un mois et la plus rien meme visuellement je ne vois plus de difference . Disons que pendant les fetes de fin d'année jai pris pas mal de poids je suis monter a 64 kg la je suis depuis 1 mois a 61 , j'ai "degonfler " je rerentre dans mes vetements normaux mais pas d'autre evo !
l'an dernier j'ai fait une seche je suis descendu a 57 kg mais je pense avoir perdu bcp de muscle j'etais a 100 kal parfois moins genre 1500 1400 du coup pdt les grande vacaces j'ai tout repris et depuis je suis rester autour de 1600 1700
l'an dernier j'ai fait une seche je suis descendu a 57 kg mais je pense avoir perdu bcp de muscle j'etais a 100 kal parfois moins genre 1500 1400 du coup pdt les grande vacaces j'ai tout repris et depuis je suis rester autour de 1600 1700
-
Bon j'avoue que le samedi soir je me fais plaisir niveau bouffe ! genre viande a gogo fromage glace je mange facile un gros pot de BJ ou aors un paquet demms ou genre hier barbuc et deux cornet et une demi boite de errerro
-
Salut à toi,
bon déjà en gros çà veux dire 60g de lipide donc 540 calories et 120g de prot soit 480 calories
un total de 1020 calories.
si vraiment tu ne consommes qu une tranche de pain de mie complète et du muesli en plus çà fait plus que juste.
tout çà c est bien sur schématiser vu que j imagine que tu voulais dire que tu ne consommais pas d aliments majoritairement glucidique type riz & co
es tu sur des 1600/1700 calories que tu consommes ? c est dans tous les cas pas énorme comme total quotidien; on est tous différent donc on peut pas affirmer que c est trop peu mais avec le sport que tu fais + ton activité physique du au taf çà parait quand même pas énorme.
et supprimer tout les glucides de son alimentation ne sera jamais une bonne idée.
mais je laisse d autres personnes plus calés sur le sujet pour t expliquer tout çà plus en détail
moi cette partie là me 'choque' un peu.k-ro a écrit :Je tourne autour des 1600 1700 cal avec 2g e prot par kg 1g de lipide et je ne mange jamais de glucide sauf le muesli du petit dej et ma tranche de pain complet durant le repas ...
bon déjà en gros çà veux dire 60g de lipide donc 540 calories et 120g de prot soit 480 calories
un total de 1020 calories.
si vraiment tu ne consommes qu une tranche de pain de mie complète et du muesli en plus çà fait plus que juste.
tout çà c est bien sur schématiser vu que j imagine que tu voulais dire que tu ne consommais pas d aliments majoritairement glucidique type riz & co
es tu sur des 1600/1700 calories que tu consommes ? c est dans tous les cas pas énorme comme total quotidien; on est tous différent donc on peut pas affirmer que c est trop peu mais avec le sport que tu fais + ton activité physique du au taf çà parait quand même pas énorme.
et supprimer tout les glucides de son alimentation ne sera jamais une bonne idée.
mais je laisse d autres personnes plus calés sur le sujet pour t expliquer tout çà plus en détail

-
Coucou oui je calcul tout avec fatsecret et le reste en fait c'est que des legume salade haricot verts tomate concombre ,etc !
Au niveau du taff je pars a 4h30 et je rentre vers 12h voir 14h le tout sans coupure a part une pause de 10 min quand je rentre un peu avant midi jenchaine sur ma senace de muscu 1h 1h30 ou cardio 40 a 45 min et ensuite je mange et me pose si jerentre vers 14 je mange direct et enchaine direct apres !
Je devrai rajouter des feculent autour des entrainements je sais bien mais avant ? apres ?
Au niveau du taff je pars a 4h30 et je rentre vers 12h voir 14h le tout sans coupure a part une pause de 10 min quand je rentre un peu avant midi jenchaine sur ma senace de muscu 1h 1h30 ou cardio 40 a 45 min et ensuite je mange et me pose si jerentre vers 14 je mange direct et enchaine direct apres !
Je devrai rajouter des feculent autour des entrainements je sais bien mais avant ? apres ?
-
tu penses que c'est ça?
j'ai vu pls fois que ça n'avait pas d'incidence sur la diet tant que ça restait sur un repas car le corps ne peux de toute façon pas assimiler le surplus comme ça et que donc il eliminait parcequ'il a pas l'habitude
j'ai vu pls fois que ça n'avait pas d'incidence sur la diet tant que ça restait sur un repas car le corps ne peux de toute façon pas assimiler le surplus comme ça et que donc il eliminait parcequ'il a pas l'habitude