Bonjour à tous,
depuis maintenant 1 mois je fais de la musculation, je mange équilibré (dinde, légumes et féculents) mais je ne voit aucun changement au vraiment très très peu que se soit sur la balance ou devant le miroir. Je pense que je ne mange pas assez (kcal par jour) et pour le calculer j'ai du mal car je ne sais pas dans quoi catégorisé mon métier (boulanger : je suis debout pendant 8heures je me déplace pas mal, et je suis assez vivace).
En ce qui me concerne :
18 ans
1m80 pour 87kg
Entrainement 3 fois par semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi pendant 1 bonne heure)
Je pense devoir manger environ 2450kcal (189g de Protéines, 87g de Lipides et 211g de Glucides) *environ*. Corriger moi si cela est faux ou si sa ne sert a rien je suis ouvert a toutes propositions et je vais peser mes aliments.
En alimentation je penser passer a sa :
Petit déjeuner à 3h20 du matin :
150g de fromage blanc 0%
60g Flocons d'avoine
et une pomme
Collation à 8h :
60g d'amandes
Déjeuner a 12h30-13h00:
150g de légumes
60g de riz
250g de dinde
50g de pain
1 yaourt nature
Gouter 16h00 :
Une pomme et 60g d'amandes
Diner 19h00 :
150g de légumes
250g de dinde
50g de pain
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Nathanael
Je ne perds pas malgré le sport
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je ne perds pas malgré le sport
Alors si déjà en 1 mois tu t'attend a un " avant/après " comme sur you tube , tu peut déjà arrêter de rêver.depuis maintenant 1 mois je fais de la musculation, je mange équilibré
De toute façon en voulant y aller trop vite on se retrouve avec des vergetures , impossible a faire partir.
En tout cas si tu maigrit pas ==> C'est que tu dépense pas assez de kcal par rapport a ce que tu mange.
-
Ou alors que je ne mange pas assez? Et sur mon métabolisme est presque à l'arrêt car je mange juste une portion de légume environ 80g avec une escalope de dinde midi et soir, et je pense que sa ne fais pas assez de kcal pour que le métabolisme soit en forme. Je me trompe ? Aussi, je sais très bien qu'en 1 mois j'aurais pas de transformation comme sur youtube, je suis pas un rêveur. Les menus que j'ai écrit sont ils bien où il faut changer quelques choses ?
Merci
Merci
-
Salut,
2450 calories pour quelqu un de ta carrure c est globalement pas énorme effectivement.
c est peut être le changement trop radical qui a freiné ton métabolisme.
tu ne prendras que peu de risque à augmenter petit à petit le total calorique histoire d essayer de déterminer ta DEJ réelle.
niveau répartition macro ne va pas au delà des 2g de prot pas kg/pdc c est inutile, donc il te suffira d augmenter gentiment les glucides.
il n y a rien d aberrant dans ta diète type là (le pain éventuellement) donc essaie d évaluer ta dej en testant sur des semaines et après çà pars sur un déficit de 5/10% par rapport à celle ci jusqu à stagnation et ainsi de suite
edit : j avais peut être pas saisi ton second message. actuellement tu ne manges qu un filet de dinde et 80g de légumes et tu coudrais passer à l exemple du premier message ??
si c est bien celà effectivement y a plus de question à se poser
2450 calories pour quelqu un de ta carrure c est globalement pas énorme effectivement.
c est peut être le changement trop radical qui a freiné ton métabolisme.
tu ne prendras que peu de risque à augmenter petit à petit le total calorique histoire d essayer de déterminer ta DEJ réelle.
niveau répartition macro ne va pas au delà des 2g de prot pas kg/pdc c est inutile, donc il te suffira d augmenter gentiment les glucides.
il n y a rien d aberrant dans ta diète type là (le pain éventuellement) donc essaie d évaluer ta dej en testant sur des semaines et après çà pars sur un déficit de 5/10% par rapport à celle ci jusqu à stagnation et ainsi de suite
edit : j avais peut être pas saisi ton second message. actuellement tu ne manges qu un filet de dinde et 80g de légumes et tu coudrais passer à l exemple du premier message ??
si c est bien celà effectivement y a plus de question à se poser
-
Bonsoir,
D'accord je prend note. Effectivement actuellement je mange seulement des haricots et une escalope de dinde a chaque repas et de temps en temps des féculents et j'aimerais passer au menu que j'ai mis plus haut.
Certains site de calcul me dise 3800kcal et d'autre 3100 donc je peut essayer 3000kcal puis en fonction de mes resultats, monter ou baisser?
Je vais recalculer le poids de chaque aliments que je dois manger mais sa me parait enorme ^^
Merci
D'accord je prend note. Effectivement actuellement je mange seulement des haricots et une escalope de dinde a chaque repas et de temps en temps des féculents et j'aimerais passer au menu que j'ai mis plus haut.
Certains site de calcul me dise 3800kcal et d'autre 3100 donc je peut essayer 3000kcal puis en fonction de mes resultats, monter ou baisser?
Je vais recalculer le poids de chaque aliments que je dois manger mais sa me parait enorme ^^
Merci
-
Je viens de changer mon menu le voici :
Petit dej'
150g de fromage blanc
50g flocons d'avoine
2 oeufs
300g de pomme (j'ai pas trouver d'autre aliment qui apporter uniquement des glucides ^^)
Collation :
150g de pomme
50g de Thon
Déjeuner :
Riz complet 150g
haricot vert 150g
dinde : 190g
1 yaourt nature (125g)
2 cuillères a soupe d'huile d'olive
Gouter :
40g de Thon
300g de pomme
Diner :
150g riz complet
150g haricots ou autre legumes je pense varier
190g de dinde ou 250g de colin d'alaska
Pour un total de :
3014kcal soit 173g de protéines, 90g de lipides et 372g de glucides.
avis ?
Merci
Petit dej'
150g de fromage blanc
50g flocons d'avoine
2 oeufs
300g de pomme (j'ai pas trouver d'autre aliment qui apporter uniquement des glucides ^^)
Collation :
150g de pomme
50g de Thon
Déjeuner :
Riz complet 150g
haricot vert 150g
dinde : 190g
1 yaourt nature (125g)
2 cuillères a soupe d'huile d'olive
Gouter :
40g de Thon
300g de pomme
Diner :
150g riz complet
150g haricots ou autre legumes je pense varier
190g de dinde ou 250g de colin d'alaska
Pour un total de :
3014kcal soit 173g de protéines, 90g de lipides et 372g de glucides.
avis ?
Merci
-
Salut, 1 heure de sport? Quel sport? Cardio ou Musculation?
3000 kcal? C'est beaucoup. D'après de ce que tu dis tu avale presque 2 kg de nourriture, c'est énorme.
Pour perdre je suis passé de 23xx/25xx a 1800 kcal.
Cardio Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche 1h30/2h.
Les autres jours 30 mins de cardio avec 1h de musculation.
Au bout de 2 semaines j'ai perdu du poids, mais ça a commencé à se voir qu'après 2 mois.
Je fais 1M80 pour 83 kg contre 91 auparavant.
3000 kcal? C'est beaucoup. D'après de ce que tu dis tu avale presque 2 kg de nourriture, c'est énorme.
Pour perdre je suis passé de 23xx/25xx a 1800 kcal.
Cardio Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche 1h30/2h.
Les autres jours 30 mins de cardio avec 1h de musculation.
Au bout de 2 semaines j'ai perdu du poids, mais ça a commencé à se voir qu'après 2 mois.
Je fais 1M80 pour 83 kg contre 91 auparavant.
-
Salut,
Si j'ai bien compris tu veux perdre du poids?
Boulanger c'est un métier assez physique, et en plus tu es jeune donc ta DEJ est élevé! 2400 calories c'est trop peu.
Monte à 3100 calories, comme on ta conseillé sur le site, et voit au bout de 2 semaines les changements.
Si tu vois que tu perds plus de 500gr/semaines monte tes calories (si tu veux perdre) de 200calories.
Si tu vois que ton poids et ton tour de poitrine ne bouge pas, diminue de 200 calories.
Par contre j'ai vu ça sur ta diète :

Si j'ai bien compris tu veux perdre du poids?
Boulanger c'est un métier assez physique, et en plus tu es jeune donc ta DEJ est élevé! 2400 calories c'est trop peu.
Monte à 3100 calories, comme on ta conseillé sur le site, et voit au bout de 2 semaines les changements.
Si tu vois que tu perds plus de 500gr/semaines monte tes calories (si tu veux perdre) de 200calories.
Si tu vois que ton poids et ton tour de poitrine ne bouge pas, diminue de 200 calories.
Par contre j'ai vu ça sur ta diète :
A quoi ça sert?1 yaourt nature (125g)

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Merci pour vos réponses.
Oui sa fait beaucoup à ingérer mais je je débute dans le domaine et je galère à faire une diet à peu près correctement qui respecte mes macros ... Après je sais pas si c'est possible de faire une prise de masse "sèche" en perdant un peu le gras que j'ai sur le ventre ? Sinon je vais tester 3100 et adapté en fonction des résultats, le yaourt nature je sais pas j'aime bien en fin de repas
. Si vous avez des diètes qui me font pas bouffer 2kg de bouffe par jour je suis preneur ^^.
Merci
Édit : oui c'est 1 heure de musculation tout les 2 jours
Oui sa fait beaucoup à ingérer mais je je débute dans le domaine et je galère à faire une diet à peu près correctement qui respecte mes macros ... Après je sais pas si c'est possible de faire une prise de masse "sèche" en perdant un peu le gras que j'ai sur le ventre ? Sinon je vais tester 3100 et adapté en fonction des résultats, le yaourt nature je sais pas j'aime bien en fin de repas

Merci

Édit : oui c'est 1 heure de musculation tout les 2 jours
-
D'accord
Je pense m'orienter vers une perte de gras je sais qu'en mangeant un peu en dessous de mes besoins je perdrais du gras, et forcément un peu de muscle mais je suis prêt à faire de sacrifice et partir sur une bonne base propre et assez sèche. Niveau diet vous avez des aliments qui pourrais m'intéresser ? Merci
Je pense m'orienter vers une perte de gras je sais qu'en mangeant un peu en dessous de mes besoins je perdrais du gras, et forcément un peu de muscle mais je suis prêt à faire de sacrifice et partir sur une bonne base propre et assez sèche. Niveau diet vous avez des aliments qui pourrais m'intéresser ? Merci
-
Patate rouge, brocoli, asperge, oeufs, blanc poulet, colin, flocon d'avoine, raisin secs, huile d'olive, beurre d'amande
Perso ma diète se résume à ça
Perso ma diète se résume à ça
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
C'est pas mal! Après je sais pas comment je pourrais réduire les "quantités" d'aliment que je mange par jour en restant vers les 3000kcal ? il faut que je trouve d'autres aliments