Besoin de votre avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ling

Besoin de votre avis sur mon programme

Message par ling »

Bonjour à tous.

Je viens de commencer la musculation et je suis un programme établi par un pro de ma salle. J'ai muscu 4 fois semaine. Jour 1 jambe jour 2 bras jour 3 épaules et 4 eme jour le dos. Cependant apres chaque séance j'ai de la cardio en hiit ( 20 Minutes ) je voulais savoir si c'était suffisant pour perdre du gras ? Car c'est mon objectif premier. Sécher. Ensuite si ce n'est pas trop dangereux une telle séance apres la muscu ? Merci à ceux qui me répondront :)
Divicos

Re: Besoin de votre avis sur mon programme

Message par Divicos »

C'est une répartition catastrophique. Qui t'a pondu un programme pareil ?
ling

Message par ling »

Un coach sportif assez réputé. Pourquoi catastrophique ?
eddy80

Message par eddy80 »

icon5 pas bon du tout ton programme, surtout pour un débutant.*
Travail en full body 3 séances par semaine ou en half 4 par semaine.
Regarde sur le site tu trouvera les programmes icon10
ling

Message par ling »

Ha oui j'ai oublié de préciser que je suis une fille. Il faut dire que j'ai payé tellement chère le suivi que la je suis un peu dégoûtée. Je vais voir sur le site merci à vous
yam57

Message par yam57 »

c'est quoi ces coachs a 2 balles. a chaque fois que quelqu'un poste un programme de coach, c'est du n’importe quoi. si tu t'entraine 4 fois par semaine, divise ton corps en 2. par exemple haut et bas.
quoique le mieux pour toi serait de faire un full, c'est a dire entrainer tout le corps à chaque séance sur uniquement des exercices de base 3 fois par semaine, et de faire du cardio les jours sans musculation. parce que si tu fais muscu + cardio à chaque séance, tu vas vite fatiguer et abandonner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ling

Message par ling »

Ok je vais faire ca c'est gentil pour le conseil je vais tenter le full body mais qu'appelles tu exercices de base ? J'ai un programme qu'il m'a fait je peux le suivre malgré tout ?
yam57

Message par yam57 »

les exercices de base sont des exercices qui sollicitent beaucoup de muscles, donc plus de dépenses caloriques si tu veux perdre du gras. regarde le programme débutant du site, celui sans les bras.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JustineFit74

Message par JustineFit74 »

Hello, moi même je suis une jeune femme de 22 ans pratiquante de musculation depuis deux ans.
Je te conseille, dans un premier temps, de commencer par 3 séance par semaine.
• Jour 1(Lundi) : Jambes /Popotin
• Jour 2 ( Mercredi): haut du Corps
• Jour 3 (Vendredi): Corps Complet
Tous les autre jours de la semaine repos, apart si tu a du temps pour du cardio (Ce qui va te permettre de brûler les graisses) , courses à pieds, ou séance de HIIT de ton choix.

Fais toi des séance de 1h pour commencer. Cela ne sert pas a grand chose de débuter avec 4 séances, il faut commencer en douceur, premièrement pour que ton corps est le temps de s'adapter, et deuxièmement pour ne pas lâcher.
Quand tu sera habituer, que tu commencera a connaitre ton corps et que ta motivation sera toujours là, à ce moment tu pourra rajouté une séance par semaine.

N'oublie surtout pas que la diète compte 70% des résultats.

Je ne suis pas coach sportive mais a force de m'entrainer dur et de passer ma vie a lire des articles de sport et parler avec des sportifs (Fitgirl, bodybuilder etc) je commence a être caler donc n'hésite pas si tu a besoin de conseils d'une femme assez éxpérimenté sur le sujet.

Biz et force à toi !

Justine :D
Except No Mercy