Programme pompe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

FreeUser

Programme pompe

Message par FreeUser »

Bonjour,
J'ai commencé à faire des pompes il y a plus ou moins 10 mois et je sens que je stagne. Je m'entraîne deux jours sur trois avec 4 série de 50 pompes 2/3 fois par jour. Est-ce que je devrais m'entraîner seulement un jour sur deux ou changer de programme de pompe.
Connaissez vous un exercice efficace pour muscler les bras sans matériel autre que les tractions ?
Merci d'avance !
Breakingbad

Re: Programme pompe

Message par Breakingbad »

Salut, je pense que tu devrais changer ton entrainement, tu en fais trop je pense. Essaye de travailler plus sur l'intensité en fessant 10-12 reps 3-4 séries prise normale, large, serré... 3x par semaine mais pas d'affilé c'est suffisant je pense. Après est-ce que t'as diète est correcte? Les dips sont pas mal aussi pour muscler les pecs et triceps.
FreeUser

Message par FreeUser »

Je vais passer à un jour sur deux et voir le résultat. Autre question sachant que je vois me abdos après un peu de sport est-ce que avec du gainage je pourrais les faire grossir et toujours les voir ?
Breakingbad

Message par Breakingbad »

Le gainage est censé renforcer les muscles autour de la taille. Après si t'es sec tes abdos devraient apparaître.
garulfo

Message par garulfo »

200 pompes c est pas trop .... à condition de varier les exos .... créé toi un vrai prg push-ups il y a une infinite de types de pompes qui vont travailler plutôt les pecs, les épaules, les triceps ou tout le corps ..... créé un circuit de 15 à 20 exos avec des séries de 15 à 20 de chaque exos 3 fois par semaines

Quelques push-ups ( à toi de choper les videos)

Standard
Diamond
Staggered
Sphynx
Crucifix
Plank
Typewriter
Dolphin
Archer
Pike
Hindu
Tiger