Fréquence cardique basse

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

adm_tony

Fréquence cardique basse

Message par adm_tony »

Bonjour à tous,

j'utilise une montre polar v800 ainsi qu'un capteur cardiaque au niveau des pectoraux pour mesurer ma fréquence cardiaque pendant mes entrainement de musculation.

Je prends bien les poids adéquats pour l'hypertrophie (8-12 reps) et a la 10-12eme rep c'est assez difficile. Cependant ma FC ne dépasse pas les 110-120 BPM max ce qui correspond a 50% de ma FC.

Est ce normal ou non ?
Du coup, a la fin de mon entrainement de 1H, ma montre affiche seulement 200cal de brulées alors que je m'entraine assez intensivement (superset)

(quand je cours à une allure de 10-12km/h ma FC est aux alentours de 130BPM)

Merci à vous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Fréquence cardique basse

Message par Vato »

Quel est l'intérêt de connaitre sa fréquence cardiaque pour un training muscu ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
adm_tony

Message par adm_tony »

c'était pour savoir a proximativement combien de calorie je brulait pendant un entrainement
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Un training muscu, c'est comme du hiit, t'en perds pendant et tu continue à en perdre après.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
adm_tony

Message par adm_tony »

D'accord et c'est normal que je sois si bas en FC?