Néophyte à besoin de vous

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Birdnroll

Néophyte à besoin de vous

Message par Birdnroll »

Salut à tous !
Voilà, ça fait un moment que je glane des informations sur le forum mais sans vraiment participer ou poser directement mes questions à vous qui êtes sans aucun doute bien plus au point que moi !
Alors ça y est, ... je m'y mets !

Pour commencer, je suis un homme, 25 ans [...] je me suis laissé aller ces dernières années et je suis monté à 85 Kg pour 1.79m (Mais 85Kg de pas beau, grassouillet, mal dans ma peau etc etc !)
Je me suis mis à avoir une meilleure alimentation, muesli le matin, une gamelle (protéine féculent et parfois légumes) le midi sans dessert (adepte du plat unique le midi^^ ) et le soir poisson/viande de temps en temps avec des légumes. Et des excès de temps en temps pour pas craquer (Un petit mcdo le dimanche, un verre de vin un soir etc etc ..)

Niveau sport je vais à la salle 3* / semaine mais je fais principalement du cardio. Mon entrainement type est de faire 1H de vélo pour 550 Kcal environ, puis je fais 3* 2mins de corde à sauter, puis je fais 20 Pompes - 30sec gainage droit - 30 sec gainage oblique gauche - 30 sec gainage oblique droit // J'enchaine les pompes/gainage trois fois.
Puis je m'étire et je rentre à la maison, fier de moi ^^

Ca va faire 2 mois, je suis passé de 85 Kg à 78/79 environ. Donc je suis plutôt content, j'ai perdu un peu, repris de la tonicité mais mon objectif/poids de forme est de 72Kg environ !

Je commence à me lasser de la cardio, je voudrais toucher un peu à la muscu mais je suis perdu sur les machines, j'ai essayé quelques trucs mais je me sens d'une faiblesse sans nom. Avez-vous des conseils de trucs simple pour commencer ?

Est-ce que continuer mon "programme" encore 2 mois peut m'aider à me muscler vraiment les pec/abdos ou est-ce que ca va être trop limite ?

Faut-il que je prenne des "compléments alimentaires" ?

Faut-il changer quelque chose dans ma diète ?

Je lis parfois que la cardio c'est de la merde et que je vais perdre du muscle, qu'en est-il réellement ?

Si une bonne âme veut répondre en partie à mes questions et discuter, ... je suis preneur car je suis totalement perdu !

Bon WE les sportifs !
Birdnroll

Re: Néophyte à besoin de vous

Message par Birdnroll »

Hello !
Vraiment personne ?
Wrath_974

Re: Néophyte à besoin de vous

Message par Wrath_974 »

Bonjour,
Birdnroll a écrit :Je commence à me lasser de la cardio, je voudrais toucher un peu à la muscu mais je suis perdu sur les machines, j'ai essayé quelques trucs mais je me sens d'une faiblesse sans nom. Avez-vous des conseils de trucs simple pour commencer ?

Est-ce que continuer mon "programme" encore 2 mois peut m'aider à me muscler vraiment les pec/abdos ou est-ce que ca va être trop limite ?
Pas la bonne section, essaye dans la partie débutant.
Birdnroll a écrit :Faut-il que je prenne des "compléments alimentaires" ?
Aucun besoin, suffit de bien manger.
Birdnroll a écrit :Faut-il changer quelque chose dans ma diète ?
Faudrait en savoir un peu plus, mais voici déjà la base: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Birdnroll a écrit :Je lis parfois que la cardio c'est de la merde et que je vais perdre du muscle, qu'en est-il réellement ?
Sa dépend du type de cardio et de ta diète.
(\(\
( -.-)
o_(")(")